Chapitre 150

Une question d’initiative

L’histoire du Canada a été forgée par des pionniers. Des bâtisseurs de pays. Des gens dont la vision et la personnalité ressemblaient à celles d’un grand nombre de dirigeants, de familles, d’entreprises et de fondations du pays aujourd’hui.

We’ve given a special name to this circle of influential and visionary leaders who will help us connect the Trail and all Canadians. Chapter 150 will bring together 150 leaders
in business and philanthropy – as a powerful
symbol of how Canadians can come together
to achieve a bold vision.

Nous avons donné un titre spécial à ces chefs de file visionnaires et influents qui nous aideront à relier les tronçons du Sentier et les Canadiens entre eux. Le Chapitre 150, qui rassemblera 150 chefs de file des affaires et de la philanthropie, sera un puissant symbole de la capacité des Canadiens à travailler ensemble à la réalisation d’une vision audacieuse.

Chaque membre éventuel doit s’engager à faire un don de 500 000 $ ou plus afin d’aider à terminer l’aménagement du Sentier d’ici 2017, année du 150e anniversaire de la Confédération. Un hommage sera rendu aux membres du Chapitre 150 dans un pavillon spécial du Sentier à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération.

Le Sentier est un trésor national qui appartient à tous les Canadiens. C’est pourquoi un volet essentiel de notre plan consiste à mobiliser « chaque Canadien » à l’approche du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Notre plan propose aux gens de tous les horizons des façons utiles d’appuyer ce projet patrimonial national, et ce, peu importe leurs moyens. Le Sentier sera un héritage durable offert par les Canadiens aux Canadiens.

Les membres du Chapitre 150 ouvriront la voie à la participation d’autres personnes.

Consultez notre document sur les motifs d’appui 

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Douglas Gibb
McIntyre Creek