Mon histoire du Sentier

Le sentier Transcanadien est VOTRE Sentier, et nous voulons connaître VOTRE histoire du Sentier!

Participez à notre événement MON histoire du Sentier à partir du 9 avril sur nos sites Facebook et Twitter, en utilisant les mots-clics #sentiertc et #histoiresentier.

Affichez vos photos et vidéos témoignant de votre expérience sur la section du sentier Transcanadien la plus proche de chez vous jusqu’au 7 juin 2014, la journée internationale des sentiers!

« Aimez », « Partagez » et consultez nos sites Facebook et Twitter tous les jours pendant la durée de cet événement et lisez les petits articles et petites nouvelles, et bien plus! Des autoportraits, des déclarations et des nominations – Nous acceptons tout!

 


Cette campagne démarre à l’occasion de l’événement Unis pour l’action qui a eu lieu le 9 avril à Ottawa. Lors de cet événement, Dana Meise, adepte passionné du Sentier, a expliqué comment son périple d’un bout à l’autre du sentier Transcanadien a enrichi sa vie, et comment vous pouvez pratiquer des activités en plein air et tisser des liens sur le Sentier, ce qui changera VOTRE VIE.

LE SAVIEZ-VOUS?

Les Canadiens passent environ 90 pour cent de leur temps à l’intérieur.

BIEN QUE...

Les bienfaits d’être en plein air semblent infinis, mais en voici quelques-uns qui se démarquent vraiment :

Les activités en plein air

- augmentent l’espérance de vie et favorisent un rétablissement plus rapide à la suite de maladies;

- améliorent l’humeur, stimulent les capacités d’adaptation et diminuent les sensations de colère, d’agression, d’anxiété et de dépression;

- contribuent au développement d’aspirations positives;

- stimulent la réflexion critique et les aptitudes en matière de prise de risque;

- contribuent à améliorer la réussite scolaire.

Source : http://www.parks-parcs.ca/french/ConnectingCanadians-French_web.pdf

Qu’attendez-vous? Mettez le cap sur la section du Sentier la plus proche de chez vous et faites-nous part de VOTRE histoire du Sentier!

Cliquez ici pour savoir où passe le Sentier près de chez vous!

Pour de plus amples renseignements sur l’événement Unis pour l’action, consultez le site : www.unispourlaction.enfantsentraide.org

Originaire de Prince George, en Colombie-Britannique et âgé de 39 ans, Dana Meise est technicien en foresterie ainsi qu’un explorateur et aventurier canadien. Animé d’une passion intense pour le plein air et enthousiaste porte-parole du Canada, Dana est le premier qui a terminé un périple en solo, à pied, d’un bout à l’autre du Canada, en parcourant la portion sud du sentier Transcanadien, couvrant ainsi une distance de 16 000 kilomètres, soit l’équivalent de 26 millions de pas, une aventure qui l’a mené du cap Spear dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador à Clover Point en Colombie-Britannique. Le 15 avril 2014, Dana poursuivra son périple et portera ses pas vers l’océan Arctique, au cours duquel il couvrira une distance de près de 8000 kilomètres. Quand il arrivera à destination en 2016, il sera la seule personne au monde qui aura parcouru le sentier Transcanadien dans sa totalité, d’un océan aux deux autres. Suivez Dana sur Facebook (disponible en anglais seulement). 

 

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Rossburn Subdivision Trail Association
Sunset on Sandy Lake (Rossburn Subdivision Trail)