Équipe de gestion

  • Présidente et chef de la direction : Deborah Apps

    Deborah Apps est une véritable leader du milieu des organismes de bienfaisance, comptant plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs gouvernementaux, médicaux, éducatifs et artistiques. Deborah s’est jointe au sentier Transcanadien à titre de présidente et chef de la direction en septembre 2008. Avant d’occuper la direction, Deborah a siégé trois ans au Conseil d’administration. Deborah met au profit du STC un solide bilan en matière de leadership organisationnel, planification stratégique et gestion du changement.

    Avant de se joindre au Sentier, Deborah était première vice-présidente des communications et des relations communautaires pour Calgary Health Region, veillant aux communications stratégiques, à l’approche communautaire et à la philanthropie. À ce poste, elle était responsable des communications régionales et du repositionnement de la marque, en plus de mener de main de maître le lancement et la mise en œuvre de Reach!, une initiative conjointe de financement de 300 millions $ de Calgary Health Region et de l’Université de Calgary.

    Auparavant, Deborah a assumé les fonctions de présidente et directrice générale de l’Alberta Children’s Hospital Foundation. Sous sa direction, la fondation a réalisé la campagne de collecte de fonds la plus fructueuse pour les services pédiatriques à Calgary, amassant plus de 55 millions $ en appui au nouvel hôpital pour enfants de l’Alberta et ses programmes.

    La détermination ainsi que l’engagement bénévole et professionnel déployés par Deborah dans les communautés où elle s’est intégrée lui ont permis de tisser un réseau international formé de décideurs en entreprise et au gouvernement, au sein d’organismes philanthropiques régionaux et nationaux et parmi les philanthropes des communautés. La richesse de ce réseau illustre ses aptitudes exceptionnelles en matière de collaboration et sa capacité à rassembler les gens en appui à une vision.

    Courriel: ceo@sentier.ca

  • Vice-présidente, Service de développement: Simone Hicken

    Simone Hicken organise des collectes de fonds depuis plus de vingt ans. Avant le sentier Transcanadien, Simone avait le mandat des dons majeurs auprès de la Fondation David Suzuki pour huit ans. Elle a aussi occupé des postes clés chez St. Joseph’s Healthcare, à l’Université McMaster, l’Université de la Colombie-Britannique et la BC Wildlife Federation.

    Simone détient un baccalauréat en relations internationales, politique publique et administration publique de l’Université de Toronto. Elle a fait la gestion campagnes de dons majeurs, comprenant des collaborations étroites avec les présidents de campagnes nationales. Elle a acquis de vastes connaissances sur le développement de fonds et l’infrastructure de campagnes, ceci des projets de recherche sur les donateurs jusqu’à l’entretien des bonnes relations, la sollicitation efficace et les programmes nationaux de reconnaissance et de gérance.

    Simone s’est jointe au sentier Transcanadien en mars 2013.

    Courriel: shicken@sentier.ca

  • Vice-présidente, Directrice financière : Lori Spence

    Lori Spence est comptable agréée et cumule plus de 25 ans d’expérience en gestion financière pour des organismes à but non lucratif au Canada et aux États-Unis. Elle a amorcé sa carrière chez Deloitte Touche et a travaillé comme vérificatrice pendant plusieurs années avant de passer au secteur philanthropique. Elle a œuvré avec de nombreux organismes issus de petites communautés et auprès de grandes institutions nationales dont la Fondation canadienne du rein et Ambulance Saint-Jean.

    Elle a agi comme trésorière bénévole pour plusieurs organismes et participe à plusieurs activités de collectes de fonds locales. Son expérience variée comprend la gestion d’importants contrats gouvernementaux, l’implantation de systèmes rattachés aux contrôles et aux rapports financiers, le développement de politiques et procédures et la création d’environnements de travail efficaces.

    Lori s’est jointe au sentier Transcanadien en novembre 2008.

    Courriel: lspence@sentier.ca

  • Directrice des communications: Gay Decker

    Gay Decker est une professionnelle des relations publiques et une écrivaine qui détient plus de vingt ans d’expérience dans les secteurs public et privé. Elle a occupé le poste de conseillère principale chez Matrox Graphics, Patrimoine canadien, l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique et le Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle a aussi mené sa propre entreprise, offrant des services en communications et en rédaction auprès des organismes à but non lucratif, ainsi qu’aux petites et larges entreprises.

    En plus de ses responsabilités professionnelles, Gay est ravie d’avoir eu l’occasion de siéger au conseil d’administration de l’International Association of Business Communicators of Newfoundland and Labrador et le Festival international de films réalisés par des femmes de St John’s.

    Gay détient un baccalauréat en arts en littérature anglaise et française de l’Université Memorial de Terre-Neuve, un baccalauréat en relations publiques de l’Université Mount Saint Vincent et un diplôme d’enseignement postuniversitaire de l’Université Cambridge. Elle poursuit présentement un baccalauréat en beaux-arts à l’Université Concordia.

    Amatrice du plein air, elle n’aime rien de mieux qu’une brise fraiche sur son visage et la belle aventure d’une longue randonnée.

    Gay s’est jointe au Sentier en janvier 2013.

    Courriel: gdecker@sentier.ca

  • Directrice nationale du Sentier: Jane Murphy

    Jane met au profit du Sentier son expérience dans les domaines du tourisme, des loisirs, des OSBL et du développement communautaire. Elle a prêté main-forte à diverses organisations en matière de perfectionnement en leadership, relations avec les membres et bénévoles, ainsi qu’en planification et conception de programmes. Avant de rallier les rangs du Sentier, Jane a travaillé plus de 10 ans dans le secteur bénévole, incluant un poste au New Brunswick Trails Council Inc. Chez Sentier NB Trail, elle a développé et elle a mis en œuvre un programme provincial de mieux-être sur les sentiers, coordonné le développement de grands projets de sentiers récréotouristiques aux quatre coins du Nouveau-Brunswick. En tant que Directrice nationale du Sentier, Jane est actuellement présidente de l’Atlantic Canada Trails Association, qui travaille conjointement avec Tourism Atlantic-ACOA et d’autres partenaires.

    Jane est diplômée en gestion des loisirs de l’Université Acadia et a poursuivi sa formation en tourisme et leadership. Elle se détend en s’adonnant au cyclisme, au jardinage, au yoga et à la lecture. Jane aime aussi réaliser des travaux d’artisanat à partir de matériaux recyclés et compte parmi les artisans de la Boutique de métiers d’art Chal-Baie à Bathurst, Nouveau-Brunswick. Jane siège sur le Conseil d’administration de Recreation New Brunswick et de la Nature Trust of New Brunswick. Elle fréquente l’Université du Nouveau-Brunswick, où elle poursuit un certificat en Éducation aux adultes.

    Jane s’est jointe au sentier Transcanadien en novembre 2008.

    Courriel: jmurphy@sentier.ca

  • Directrice de campagne – Région Ouest : Michelle Gallucci

    Michelle Gallucci détient presque vingt ans d’expérience en collecte de fonds auprès d’organismes à but non lucratif dans l’Ouest canadien. En tant que directrice provinciale à la Croix-Rouge canadienne en Alberta, Michelle était responsable de la gestion et de l’exécution des collectes de dons majeurs et des initiatives de formation. Avant la Croix-Rouge, Michelle était directrice générale de United Way à Lethbridge en Alberta. Elle a assumé des rôles de direction à la Fondation de l’hôpital pour les enfants de Saskatoon et l’Université de Saskatchewan, où elle a travaillé étroitement avec de hauts dirigeants universitaires et des bénévoles corporatifs dans la direction de collectes de fonds pour la santé infantile et l’université. En tant que conseillère de campagne chez KPI Canada, Michelle a acquis une expérience considérable dans les domaines des collectes de fonds locales et nationales. Elle a mené avec succès des campagnes annuelles, de financement et de dotation, dirigées vers philanthropes, gouvernements, sociétés, fondations et le grand public.

    Michelle est l’un des membres fondateurs de la section régionale du sud de l’Alberta de l’Association of Fundraising Professionals et a siégé en tant que présidente des sections régionales de Saskatoon et du sud de l’Alberta. Elle sied présentement sur le conseil de la section régionale de Calgary. En 2007, Michelle a reçu sa désignation de Certified Fundraising Executive (CFRE).

    Michelle s’est jointe au sentier Transcanadien en juillet 2013.

  • Directrice de développement: Amparo Jardine

    Amparo Jardine est une professionnelle en collecte de fonds avec plus de dix ans d’expérience en marketing et développement. Sa carrière couvre à la fois les secteurs corporatifs et caritatifs, où elle avait un rôle central à jouer dans le développement stratégique des nouvelles occasions d’affaires et la mise en œuvre efficace des programmes auprès d’organisations grandes et petites.

    Amparo est une leader innovatrice et enthousiaste en développement de fonds. Son approche originale et ses solides antécédents ont récemment été éprouvés à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, où elle a mené la révision et le développement stratégiques du portefeuille des donateurs de marque.

    Amparo s’est jointe au sentier Transcanadien en mai 2013.

    Courriel: ajardine@sentier.ca

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Douglas Gibb
McIntyre Creek