Équipe de gestion

  • Présidente et chef de la direction : Deborah Apps

    Deborah Apps est une véritable leader du milieu des organismes de bienfaisance, comptant plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs gouvernementaux, médicaux, éducatifs et artistiques. Deborah s’est jointe au sentier Transcanadien à titre de présidente et chef de la direction en septembre 2008. Avant d’occuper la direction, Deborah a siégé trois ans au Conseil d’administration. Deborah met au profit du STC un solide bilan en matière de leadership organisationnel, planification stratégique et gestion du changement.

    Avant de se joindre au Sentier, Deborah était première vice-présidente des communications et des relations communautaires pour Calgary Health Region, veillant aux communications stratégiques, à l’approche communautaire et à la philanthropie. À ce poste, elle était responsable des communications régionales et du repositionnement de la marque, en plus de mener de main de maître le lancement et la mise en œuvre de Reach!, une initiative conjointe de financement de 300 millions $ de Calgary Health Region et de l’Université de Calgary.

    Auparavant, Deborah a assumé les fonctions de présidente et directrice générale de l’Alberta Children’s Hospital Foundation. Sous sa direction, la fondation a réalisé la campagne de collecte de fonds la plus fructueuse pour les services pédiatriques à Calgary, amassant plus de 55 millions $ en appui au nouvel hôpital pour enfants de l’Alberta et ses programmes.

    La détermination ainsi que l’engagement bénévole et professionnel déployés par Deborah dans les communautés où elle s’est intégrée lui ont permis de tisser un réseau international formé de décideurs en entreprise et au gouvernement, au sein d’organismes philanthropiques régionaux et nationaux et parmi les philanthropes des communautés. La richesse de ce réseau illustre ses aptitudes exceptionnelles en matière de collaboration et sa capacité à rassembler les gens en appui à une vision.

    Courriel: ceo@sentier.ca

  • Vice-présidente, Directrice financière : Lori Spence

    Lori Spence est comptable agréée et cumule plus de 25 ans d’expérience en gestion financière pour des organismes à but non lucratif au Canada et aux États-Unis. Elle a amorcé sa carrière chez Deloitte Touche et a travaillé comme vérificatrice pendant plusieurs années avant de passer au secteur philanthropique. Elle a œuvré avec de nombreux organismes issus de petites communautés et auprès de grandes institutions nationales dont la Fondation canadienne du rein et Ambulance Saint-Jean.

    Elle a agi comme trésorière bénévole pour plusieurs organismes et participe à plusieurs activités de collectes de fonds locales. Son expérience variée comprend la gestion d’importants contrats gouvernementaux, l’implantation de systèmes rattachés aux contrôles et aux rapports financiers, le développement de politiques et procédures et la création d’environnements de travail efficaces.

    Lori s’est jointe au sentier Transcanadien en novembre 2008.

    Courriel: lspence@sentier.ca

  • Vice-présidente, Service de développement: Simone Hicken

    Simone Hicken organise des collectes de fonds depuis plus de vingt ans. Avant le sentier Transcanadien, Simone avait le mandat des dons majeurs auprès de la Fondation David Suzuki pour huit ans. Elle a aussi occupé des postes clés chez St. Joseph’s Healthcare, à l’Université McMaster, l’Université de la Colombie-Britannique et la BC Wildlife Federation.

    Simone détient un baccalauréat en relations internationales, politique publique et administration publique de l’Université de Toronto. Elle a fait la gestion campagnes de dons majeurs, comprenant des collaborations étroites avec les présidents de campagnes nationales. Elle a acquis de vastes connaissances sur le développement de fonds et l’infrastructure de campagnes, ceci des projets de recherche sur les donateurs jusqu’à l’entretien des bonnes relations, la sollicitation efficace et les programmes nationaux de reconnaissance et de gérance.

    Simone s’est jointe au sentier Transcanadien en mars 2013.

    Courriel: shicken@sentier.ca

  • Vice-présidente, marketing et communications: Danielle St-Aubin

    Danielle dirige toutes les activités de communication et de marketing associées au Sentier. Avec un M.B.A. de l’École de gestion Telfer et plus de 15 ans d’expérience professionnelle en communications et marketing au sein du secteur à but non lucratif, elle possède une vaste connaissance des techniques de conception et de mise en œuvre de stratégies. Elle s’est jointe à l’équipe du sentier Transcanadien en novembre 2015, après avoir occupé le poste de Vice-présidente, Communications et relations avec les donateurs de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, dans le cadre duquel elle a contribué à amasser annuellement 20 millions de dollars au profit de l’un des plus grands hôpitaux du Canada.

    Danielle a commencé sa carrière dans le secteur à but non lucratif en tant que Relationniste à Centraide Ottawa, où elle a principalement œuvré à accroître la visibilité de la campagne annuelle. Elle s’est ensuite jointe à la Fédération canadienne de la faune, au sein de laquelle elle a pris en charge la gestion de la modernisation de la marque et du nouveau lancement du programme représentatif Faune et flore du pays.

    Danielle est très heureuse de faire maintenant partie de l’équipe du Sentier et de contribuer à une cause si inspirante.

    Courriel: dstaubin@tctrail.ca

  • Directrice, Relations Externes: Jessica Maga

    Jessica est une entrepreneure en relations publiques qui a joué le rôle de stratège pour des organismes gouvernementaux, des sociétés, des associations et des organisations à but non lucratif. Puisqu’elle a travaillé aussi bien pour le secteur gouvernemental que le secteur privé, Jessica a acquis une excellente compréhension des relations qui existent entre le gouvernement, les intervenants et les groupes d’utilisateurs de sentiers. Diplômée de l’Université Dalhousie, elle est partie d’Halifax pour venir s’établir à Ottawa, où elle a travaillé pour un député et deux ministres.

    Courriel: jmaga@sentier.ca

  • Directrice nationale du Sentier: Jane Murphy

    Jane met au profit du Sentier son expérience dans les domaines du tourisme, des loisirs, des OSBL et du développement communautaire. Elle a prêté main-forte à diverses organisations en matière de perfectionnement en leadership, relations avec les membres et bénévoles, ainsi qu’en planification et conception de programmes. Avant de rallier les rangs du Sentier, Jane a travaillé plus de 10 ans dans le secteur bénévole, incluant un poste au New Brunswick Trails Council Inc. Chez Sentier NB Trail, elle a développé et elle a mis en œuvre un programme provincial de mieux-être sur les sentiers, coordonné le développement de grands projets de sentiers récréotouristiques aux quatre coins du Nouveau-Brunswick. En tant que Directrice nationale du Sentier, Jane est actuellement présidente de l’Atlantic Canada Trails Association, qui travaille conjointement avec Tourism Atlantic-ACOA et d’autres partenaires.

    Jane est diplômée en gestion des loisirs de l’Université Acadia et a poursuivi sa formation en tourisme et leadership. Elle se détend en s’adonnant au cyclisme, au jardinage, au yoga et à la lecture. Jane aime aussi réaliser des travaux d’artisanat à partir de matériaux recyclés et compte parmi les artisans de la Boutique de métiers d’art Chal-Baie à Bathurst, Nouveau-Brunswick. Jane siège sur le Conseil d’administration de Recreation New Brunswick et de la Nature Trust of New Brunswick. Elle fréquente l’Université du Nouveau-Brunswick, où elle poursuit un certificat en Éducation aux adultes.

    Jane s’est jointe au sentier Transcanadien en novembre 2008.

    Courriel: jmurphy@sentier.ca

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

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Photos du Sentier


Photo de : Manitoba Recreational Trail Association
Crocus Trail