Offres d'emploi

Notre mission : Nous veillons à promouvoir et appuyer le développement et l’utilisation du sentier Transcanadien en soutenant les réussites locales qui sous-tendent l’aménagement de ce réseau national.

 

Le sentier transcanadien/The Trans Canada Trail est le sentier récréatif le plus long et le plus grandiose au monde. Il est emprunté par des millions de Canadiens et de visiteurs du monde entier qui désirent découvrir la nature sauvage légendaire du Canada, parcourir à vélo d’anciens corridors ferroviaires, explorer les capitales provinciales et territoriales, descendre en canoë les fleuves et rivières découvertes par les premiers explorateurs, visiter les parcs nationaux et provinciaux ainsi que les sites historiques; ses adeptes l’empruntent aussi pour se rendre au travail et vivre de manière saine et active dans un environnement totalement sécuritaire. D’ici le 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 2017, le Sentier s’étendra sur plus de 22 500 kilomètres d’est en ouest et du nord au sud, reliant des millions de Canadiens et célébrant notre patrimoine naturel et culturel. À ce jour, le Sentier est achevé à 73 %.
Le sentier Transcanadien (le Sentier) a pour mandat de faciliter la planification et la construction du Sentier, en collaborant étroitement avec les partenaires provinciaux et territoriaux ainsi qu’avec les groupes de sentier; il recueille des fonds pour des projets de sentier locaux et nationaux et assure la campagne de marketing et la promotion du Sentier. Le Sentier Transcanadien a créé une fondation de bienfaisance, gérée par un conseil d’administration indépendant qui supervise le programme financement.

Le sentier Transcanadien/The Trans Canada Trail est l’un des sentiers récréatifs les plus longs et grandioses au monde. Des millions de Canadiens et de visiteurs du monde entier l’empruntent journalièrement pour découvrir la nature sauvage légendaire du Canada, parcourir à vélo d’anciens corridors ferroviaires, explorer les capitales provinciales et territoriales, pagayer sur les rivières et fleuves découverts par les premiers explorateurs, visiter les parcs nationaux et provinciaux ainsi que les sites historiques, se rendre au travail et vivre de manière saine et active.

D’ici le 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 2017, le Sentier s’étendra sur plus de 24 000 kilomètres d’est en ouest et du nord au sud, reliant des millions de Canadiens et célébrant notre patrimoine naturel et culturel. À ce jour, le Sentier est raccordé à 75 %.

Possibilités d'emploi actuelles :

 

Le sentier Transcanadien — un cadeau durable que s’offrent les Canadiens

 

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Jeannette Klein
Kananaskis Country Park