Partenariats

L'appui de bailleurs de fonds gouvernementaux, des commanditaires et des donateurs est essentiel à la capacité du Sentier de soutenir les efforts de centaines de groupes bénévoles déployés partout au pays et de promouvoir les nombreux bienfaits associés au Sentier.

Nous bénéficions avec fierté de l'appui des principaux partenaires de même que de l’apport de plus de 125 000 Canadiens qui ont aidé à construire le Sentier en achetant un mètre, en devenant membre, en versant un don ou en inscrivant le Sentier Transcanadien à titre de bénéficiaire à leur testament.

Pour en savoir plus sur les partenariats avec le sentier Transcanadien, veuillez communiquer avec nous au 1 800 465-3636.

Le sentier Transcanadien est un organisme de bienfaisance enregistré (no d’organisme de bienfaisance B.N. 829708403 RR0001).

Parcs Canada Parcs Canada

Parcs Canada protège et met en valeur des exemples représentatifs du patrimoine naturel et culturel du Canada afin que les gens aient l’occasion de les découvrir, de les apprécier et d’en profiter, tout en veillant à en assurer l’intégrité écologique et commémorative pour les générations d’aujourd’hui et de demain. Par l’entremise de Parcs Canada, le gouvernement du Canada a octroyé 10 millions de dollars en 2010 pour l’achèvement de l’aménagement et la promotion du Sentier Transcanadien.

Patrimoine canadien Patrimoine canadien

Patrimoine canadien est responsable des politiques et des programmes nationaux qui font la promotion d'un contenu canadien, encouragent la participation à la vie culturelle et communautaire, favorisent la citoyenneté active, et appuient et consolident les liens qui unissent les Canadiens. Le développement du Sentier Transcanadien a bénéficié d’une contribution de 15 millions $ du ministère du Patrimoine canadien pour le développement d’infrastructures ainsi que pour la signalisation et la coordination de projet.

The Globe and Mail Le Globe and Mail

Nous sommes heureux de compter dans nos rangs le quotidien national du Canada à titre de partenaires d’importance pour la construction du Sentier national du Canada. En tant que Partenaire média national du Sentier, le Globe and Mail stimule la fierté nationale à l’égard de ce projet emblématique et alimente l'intérêt des Canadiens pour leur sentier national.

Watt International Watt International

Watt International est une entreprise d'experts-conseils en stratégie et design comptant plus de quarante années d’expérience acquise dans plus de quarante pays. À titre de partenaire en stratégie de marque, Watt met sa créativité et son expertise au service de la revitalisation de la marque du Sentier et nous aide à communiquer l'essence du Sentier – un aspect intrinsèquement unique qui évoque des explorations illimitées faites de découvertes et de réjouissances à l’image des maintes facettes de la diversité canadienne.

The Stephen R. Bronfman Foundation La Fondation de la Famille Claudine et Stephen Bronfman

Grâce au Programme des panneaux d’interprétation du Sentier Transcanadien de la Fondation de la Famille Claudine et Stephen Bronfman, plus de 2 000 panneaux d’interprétation ont été installés sur le tracé du Sentier Transcanadien. Les panneaux ont été conçus de manière à mettre en valeur la richesse et la diversité des milieux naturels du Canada : plantes indigènes, faune, écosystèmes, climat et géographie.

Raleigh Canada Raleigh Canada

Raleigh Canada a versé plus de 200 000 $ au Sentier Transcanadien depuis 2000. Ce qui place l’entreprise parmi les partenaires nationaux d’importance pour le développement du Sentier d’est en ouest et du nord au sud. De fabrication canadienne et de qualité supérieure, les vélos Raleigh conviennent parfaitement à l’exploration du Canada en milieu urbain, rural et en pleine nature. Nous sommes fiers de bénéficier du fidèle appui de Raleigh en tant que commanditaire du vélo officiel du Sentier Transcanadien.

RBC RBC

L'appui philanthropique de RBC agit comme véritable catalyseur sur le plan des retombées économiques, environnementales, culturelles et pour la santé des communautés de tout le Canada alors que se relient de nouveaux tronçons du Sentier.

En plus de soutenir le développement du Sentier, la Fondation RBC a aussi rendu possibles les activités commémoratives du Sentier soulignant le relais de la flamme olympique qui a transité par 25 pavillons du Sentier.

Les Compagnies Loblaw limitée Les Compagnies Loblaw limitée

Les Compagnies Loblaw limitée soutiennent le développement des initiatives écologiques du Sentier Transcanadien. La contribution de Loblaw est investie dans des projets collaboratifs avec des associés d'alliance stratégique pour augmenter la connaissance des avantages environnementaux du Sentier et encourager son utilisation comme mode de transport alternatif.

ESRI Esri Canada

Esri Canada, un chef de file dans la conception de logiciels SIG, a généreusement offert des ressources pour l’élaboration d’un système de cartographie à la fine pointe de la technologie pour le Sentier Transcanadien. Sa technologie moderne offre aux utilisateurs des fonctionnalités leur permettant de voir exactement quels types de terrain et de conditions ils retrouveront dans chaque section du Sentier. Cet outil améliorera l’accessibilité au Sentier pour les usagers, qui sont de plus en plus nombreux.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Douglas Gibb
McIntyre Creek