Le Sentier

Le sentier Transcanadien est l'un des plus longs réseaux de sentiers au monde, développé et soutenu par un organisme de bienfaisance enregistré.

Lorsque raccordé, le Sentier s’étendra sur près de 24 000 kilomètres, de l’Atlantique au Pacifique jusqu’à l’océan Arctique, reliant entre eux sur son passage les Canadiens au sein de près de 1 000 collectivités.

Aujourd’hui, plus de 17 000 kilomètres de Sentier ont été aménagés. Des millions de Canadiens et des visiteurs venus de partout dans le monde le parcourent à pied, en bicyclette, en ski, à cheval, en canot et en motoneige. Le sentier Transcanadien offre des occasions uniques d’admirer la diversité de nos paysages et de découvrir la richesse de l’histoire du Canada. 

» Tronçons-vedettes

Regardez de près les magnifiques parcours du sentier Transcanadien.

» Au sujet du Sentier

Pour obtenir de l’information sur le passé, le présent et l’avenir du Sentier et le découvrir dès maintenant.

» Bâtisseurs du Sentier

Chaque tronçon du Sentier est le fruit du travail et du dévouement de milliers de ses bâtisseurs. Apprenez-en plus sur leur engagement.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Plus de 125 000 Canadiens ont aidé à aménager le sentier Transcanadien en commanditant symboliquement des sections (en mètres).

Donnez maintenant

Cet été, doublez le don que vous faites en faveur du Sentier. La Fondation Richardson versera le montant équivalent pour tout don que vous ferez jusqu’au 15 août 2014!

Photos du Sentier


Photo de : Chris Hauserman
Sea to Sky Trail