Lettre de la Présidente et chef de la direction

Décembre 2012

 


Au cours de l‘année qui vient de s‘écouler, le développement continu du sentier Transcanadien a enregistré des progrès considérables. De nouveaux sentiers et des tronçons remis à neuf ont été ouverts en Colombie-Britannique, en Saskatchewan et au Québec; des travaux ont été amorcés dans de nombreuses autres régions, notamment en Alberta, en Ontario et à l‘Île-du-Prince-Édouard. Nous sommes également fiers d‘avoir annoncé qu‘une pièce maîtresse est venue s‘ajouter au Sentier. Nous mettons la dernière main en vue d‘inclure le parc national du Canada Fundy à notre réseau de sentiers. Cette étape représente l‘ajout de 36,82 km dans l‘atteinte de nos objectifs visant à relier l‘ensemble du réseau pour 2017, année qui marquera la célébration du 150e anniversaire du Canada.

Des activités et des événements spéciaux ont eu lieu sur différents tronçons du Sentier tout au long de l‘année. Entre autres, citons la Journée internationale des sentiers qui a été célébrée à l‘échelle du pays, sans oublier les nombreuses excursions ayant eu lieu sur l‘ensemble du réseau. Dans son engagement envers notre extraordinaire projet national et dans le cadre de ses déplacements à travers le pays, le gouverneur général David Johnston a visité les villes de Niagara et Regina où il a rencontré des utilisateurs et des partisans du sentier Transcanadien. Le 26 octobre à Ottawa, Son Excellence a également officiellement désigné un tronçon spécial entre Ottawa et Gatineau portant le nom Sentier du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Une année bien remplie s‘achève et une autre tout aussi prometteuse s‘annonce. Le conseil d‘administration et le personnel du Sentier transcanadien tiennent à remercier chacun d‘entre vous pour votre soutien et votre engagement à réaliser notre vision, à savoir relier les Canadiens de tous les coins du pays d‘ici 2017. Sans votre soutien, nous n‘en serions pas aussi loin aujourd’hui.

En notre nom à tous, je vous souhaite de joyeuses Fêtes de fin d‘année et je vous encourage à offrir à votre famille le plus beau des cadeaux, une excursion sur le sentier Transcanadien.

Je vous présente tous mes meilleurs vœux.

Deborah Apps

Présidente et chef de la direction

 

 

Archives

> Octobre 2012

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Le saviez-vous ?

Notre but consiste à terminer l'aménagement du sentier Transcanadien d'ici 2017 pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne et le 25e anniversaire du Sentier.

Donnez maintenant

Cet été, doublez le don que vous faites en faveur du Sentier. La Fondation Richardson versera le montant équivalent pour tout don que vous ferez jusqu’au 15 août 2014!

Photos du Sentier


Photo de : Douglas Gibb
McIntyre Creek