Fêtons les donateurs de la Nouvelle-Écosse !

28 octobre 2008 | 0 commentaires

La Nouvelle-Écosse a participé à une célébration marquante en octobre avec la signature du protocole d’entente et l’inauguration de deux pavillons et trois section du Sentier au Cap Breton.

Le 26 octobre, Valerie Pringle présidente du Conseil, Deborah Apps présidente du Sentier et Terry Norman président de Conseil sentiers N-É rencontraient le premier ministre Rodney Macdonald.  Ils ont signé le protocole d’entente établissant un accord de coopération entre les signataires visant le parachèvement du sentier Transcanadien en Nouvelle-Écosse.  “Il s’agit d’une percée importante pour le Conseil sentiers N-É et le sentier Transcanadien. Cela signifie que la province atteste l’importance du Sentier et sa construction,” a déclaré Deborah Apps.

NS - Port Hastings Pavilion opening

Inauguration officielle du pavillon du Sentier et du sentier Ceilidh Coastal à Port Hastings, comté d'Inverness. De g. à d., Deborah Apps, Wilson Cameron, Hugh MacEachern et Valerie Pringle.

La journée du 27 octobre regorgeait d’événements, débutant par deux inaugurations de pavillons à Truro et Port Hastings où les noms de plus de
1 600 donateurs ont été dévoilés. Plusieurs partisans enthousiastes étaient sur place, malgré le vent froid et violent.

NS - East River Valley group at Truro Pavilion opening

Les membres du nouveau group communautaire du Sentier en Nouvelle-Écosse - l'Association de développement communautaire East River Valley, comté de Pictou, accompagnés de Deborah Apps, Valerie Pringle et David Hoffman, directeur (en arrière à gauche).

Trois portions du Sentier, totalisant 92 kilomètres, ont été officiellement inaugurées au cours de trois cérémonies distinctes – le sentier Ceilidh Coastal (Port Hastings), le Judique Flyer (Judique) et le sentier du comté d’Inverness (Mabou). La journée s’est terminée par un superbe dîner au centre communautaire de Judique au son des violons, repas auquel assistaient des douzaines des bénévoles ayant oeuvré pour le Sentier.

NS - Inverness County Trail opening

Les membres du conseil d'administration du Conseil sentiers de la Nouvelle-Écosse sur le Sentier à Mabou.

Félicitations à tous les bénévoles et à Terry Norman, président du Conseil sentiers N-E, Vanda Jackson, directrice générale et Blaise MacEachern, bénévole  exemplaire ayant travaillé pendant plusieurs années pour développer le réseau de sentiers. L’équipe a organisé six événements en un jour !

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Manitoba Recreational Trail Association
Crocus Trail