Du quai Harbour Passage au parc Rockwood – les célébrations à Saint John, N.-B.

28 mai 2008 | 0 commentaires

Le 27 mai, le Conseil sentiers Nouveau-Brunswick inc. et le sentier Transcanadien ont tenu une cérémonie spéciale au parc Rockwood soulignant l’inauguration du nouveau pavillon de Saint John et la désignation des sections de sentier du parc intégrées au sentier Transcanadien. Une foule assistait au dévoilement des plaques commémoratives, comptant plus de mille noms de donateurs, par le premier ministre Shawn Graham, le maire Ivan Court et la présidente du Conseil Valerie Pringle.

Saint John Pavilion opening

Chaleureuse poignée de mains échangée entre Valerie Pringle et le premier ministre Shawn Graham, sous le regard de Barry Spencer, v.-p. du Conseil sentiers N.-B., et du maire Ivan Court.

L’inauguration était l’un des nombreux événements de la journée. Trois cérémonies ont eu lieu dans le secteur de Saint John pour désigner le Circuit du Bas Saint-Jean, le parc Rockwood et le Passage du port comme parties intégrantes du sentier Transcanadien.

Brundage Point Centre, Saint John May 27-08

Valerie Pringle, le maire de Grand Bay-Westfield Grace Losier, le ministre Jack Keir et Muriel MacKenzie, présidente du Circuit du Bas Saint-Jean.

Valerie Pringle a lancé les célébrations par une descente en kayak sur la portion du Circuit du Bas Saint-Jean nouvellement intégrée au Sentier, et l’une des trois seules voies navigables bordant le Sentier au pays. Les festivités ont pris fin avec des planchistes et marcheurs nordiques formant défilé sur le Passage du port.

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Betty Anne Graves
Banff Legacy Trail