Chapitre 150

Montréal, du nord au sud

6 janvier 2007 | 0 commentaires

Le Canal de Lachine le-canal-de-lachine.jpg

par Richard Senécal

RÉGION : MONTRÉAL

Tronçon : Axe Christophe-Colomb

Longueur : 21.5 km

Gestionnaires : La ville de Montréal

Début/Fin : Pont de l’île Perry/Écluses de Saint-Lambert

Municipalité : Montréal

Quelques points d’intérêt :

La rivière des Prairies, le centre Claude-Robillard, le Parc Jarry, la Cité des arts du cirque, le plateau Mont-Royal, la Maison des Cyclistes, le parc Lafontaine, le Vieux-Montréal, l’Hôtel de ville de Montréal, le Marché Bonsecours, le Vieux-Port de Montréal, le parc Jean-Drapeau, le Circuit Gilles-Villeneuve, Le Casino de Montréal.

Activités le long du Sentier :

Visitez ce site afin de connaître toutes les activités se déroulant à Montréal au cours de la prochaine saison. (www.tourisme-montreal.org)

Activités permises :

Été : vélo, patin à roues alignées

Ce tronçon du Sentier vous permettra de circuler à travers la zone urbaine, entremêlée de corridors en pleine verdure et des parcs grandioses.

Le tronçon, bien balisé et signalisé, se fait en toute sécurité.Vous circulerez en marge de voies urbaines importantes vous faisant vibrer au rythme de la grande métropole qu’est Montréal. Tout en pénétrant les quartiers paisibles et accueillants qui regorgent de vitalité, ceux-ci vous offriront une panoplie de produits et de services essentiels à votre visite.

Le Sentier vous amène au cœur du Vieux-Montréal et du Vieux-Port de Montréal, des bijoux qui vous sont offerts en complémentarité de la cordialité des Montréalais.

Si vous choisissez de poursuivre votre périple vers la Montérégie, vous emprunterez, pour traverser le majestueux fleuve Saint-Laurent, un tracé unique sis sur les îles de l’Expo 67, et aurez accès à un environnement de toute beauté pour aboutir sur le circuit du Grand Prix de Montréal.

Si vous désirez demeurer à Montréal, vous pourrez poursuivre votre itinéraire sur le Canal de Lachine (voire autre texte), autre tronçon du sentier Transcanadien à Montréal.

Le réseau cyclable de Montréal étant un des plus importants en Amérique du Nord, il vous sera facile de vous y planifier une visite de quelques jours.

Services :

Tout au long du Sentier, il vous sera facile d’avoir accès à tous les services requis. Nous vous fournissons ci-joint, quelques adresses que nous vous invitons à visiter afin de préparer votre visite.

Info :

Centre Infotourisme

1001, rue du Square Dorchester

514-873-2015

877-BONJOUR

Ville de Montréal

Accès Montréal

514-872-1111

Bureau d’informations touristiques du Vieux-Montréal

174, rue Notre-Dame Est

La Maison des Cyclistes

1251, rue Rachel Est

514-521-8356

Tourisme Plateau Mont-Royal
514-840-0926

800-449-9944

Société du Vieux-Port de Montréal

514-496-PORT

800-971-PORT

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Tim Hoskin
Fundy Trail