Annonce du nouveau sentier de Banff

2 juin 2009 | 0 commentaires

Le 19 mai, la présidente et chef de la direction du sentier Transcanadien, Deborah Apps, était à Banff pour l’annonce de la création du nouveau Sentier de l’Héritage-de-Banff.

Ms. Deborah Apps, President and CEO Trans Canada Trail

L’honorable Jim Prentice, ministre canadien de l’Environnement, a annoncé que le nouveau sentier récréatif de 26 km reliant Canmore à la promenade de la Vallée-de-la-Bow fera partie du sentier Transcanadien. Le gouvernement fédéral contribuera pour 6,75 millions $ à l’aménagement du sentier pavé qui accueillera des activités telles que la marche à pied, le cyclisme et le patinage à roues alignées et qui sera emprunté par les résidants et touristes canadiens ou étrangers pour explorer les Rocheuses de façon privilégiée.

Legacy Trail - Valley with Four Hikers

Deborah Apps a remercié le ministre et les nombreux partenaires engagés dans ce projet qui fait l’objet de discussions depuis plusieurs années. Elle a applaudi le travail de l’Alberta TrailNet Society, le partenaire provincial du sentier Transcanadien. « Nous sommes fiers que ce remarquable tronçon s’intègre au sentier Transcanadien. C’est un ajout majeur à notre sentier national qui relie les océans Pacifique, Atlantique et Arctique pour révéler les horizons variés, la richesse historique et les splendeurs naturelles de notre pays. »

Gemma on the Legacy Trail

Le Sentier de l’Héritage-de-Banff sera terminé avant 2010, à temps pour célébrer le 125e anniversaire de la création du parc national Banff – berceau du réseau de parcs nationaux du Canada.

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Manitoba Recreational Trail Association
Crocus Trail