Le Parcours des Anses s’associe au sentier Transcanadien

13 août 2007 | 0 commentaires

Au cours des dernières semaines, la ville de Lévis a inscrit le magnifique Parcours des Anses au sentier Transcanadien.

Le Parcours des Anses, tronçon de 13 kilomètres, permet de relier le parc linéaire du Grand-Tronc (également sis dans la ville de Lévis) et le parc des Chutes ? la ville de Québec par la traverse Lévis-Québec.

Le Parcours des Anses est sans aucun doute un des plus beaux itinéraires cyclables et pédestres au Québec. Il donne accès ? des points de vue ? couper le souffle sur le fleuve Saint-Laurent et sur la ville de Québec.

Le Parcours des Anses et le parc linéaire du Grand-Tronc constituent un tronçon de plus de 30 kilomètres qui se relie ? l’ouest au parc linéaire de la MRC de Lotbinière et permet un lien complet entre Québec, Lévis et Sherbrooke.

Le sentier Transcanadien est très heureux de compter dorénavant le Parcours des Anses dans sa grande famille qui se déploie au Québec sur près de 1500 kilomètres. Bravo et merci ? la ville de Lévis.

Pour plus d’information, veuillez visiter le site web de La Route Verte : Chaudière-Appalaches ou celui du Québec Plus.

parcours-des-anses-bord-du-fleuve.JPG

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Betty Anne Graves
Banff Legacy Trail