La Route verte dans le club des grandes véloroutes !

21 février 2008 | 0 commentaires

Publication de « Véloroutes, voies vertes et tourisme ? vélo »
15/02/2008
par Vélo Québec Association
Montréal, le vendredi 15 février 2008 — Vélo Québec Association a profité de l’ouverture du 6e Salon du vélo Expodium pour lancer Véloroutes, voies vertes et tourisme ? vélo, un document qui rapporte les propos tirés du Forum mobile international qui a eu lieu en août 2007.

Pendant six jours, dans le cadre de l’inauguration officielle de la Route verte, Vélo Québec a réuni neuf experts cyclistes, en provenance de sept pays, et leur a fait pédaler chaque jour une portion de la Route verte. Cette tournée leur a permis de rencontrer et d’échanger avec ceux et celles qui planifient et construisent localement et régionalement la Route verte depuis ses débuts. Quotidiennement, ces experts internationaux ont livré le fruit de leur savoir sur certains thèmes: la pérennité, l’infrastructure de transport, le choix de la destination, l’information aux cyclotouristes, la signalisation et l’amélioration continue. Véloroutes, voies vertes et tourisme ? vélo est une synthèse d’un certain nombre d’expériences étrangères en lien avec ces thèmes et de leur mise en contexte avec la Route verte.

«Il a été très stimulant de réunir ces experts et de leur fournir l’occasion de discuter avec les acteurs locaux et régionaux des enjeux qui nous préoccupent tous, a déclaré Jean-François Pronovost, directeur général de Vélo Québec Association. Les discussions animées de cette semaine d’août 2007 nous ont permis de cibler les enjeux de développement et d’alimenter les réflexions sur le parachèvement de la Route verte et sa pérennité. Le groupe que nous avons pu réunir constitue réellement une sorte de club des grandes véloroutes ».

La Route verte est une idée originale de Vélo Québec Association, réalisée en collaboration avec le gouvernement du Québec, notamment le ministère des Transports, et des partenaires régionaux. Son inauguration officielle (4 000 Km) a eu lieu ? travers tout le Québec en août 2007.

— 30 —

Source : Vélo Québec Association

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : François Peletier - Parks Canada
Banff Legacy Trail