IPE Connecté 100%

Protocole d’entente pour l’achèvement du sentier Transcanadien au Nouveau-Brunswick

10 août 2010 | 0 commentaires

Le 3 août le premier ministre du Nouveau-Brunswick, l’honorable Shawn Graham, le sentier Transcanadien et le Conseil Sentiers Nouveau-Brunswick ont annoncé la conclusion d’un protocole d’entente afin d’achever le sentier Transcanadien dans le province d’ici 2017.

En plus de premier ministre Graham, sur place pour célébrer ont été l’hon. Rick Miles, ministre de l’environnement;  l’hon. Wally Stiles, ministre des Ressources naturelles;  Poul Jorgenson, directeur-général du Conseil Sentier Nouveau-Brunswick;  l’hon. Hédard Albert, ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport;  l’hon. Greg Byrne, ministre des Finances, et Jane Murphy, coordonnatrice national des programmes du sentier Transcanadien.Le premier ministre Shawn Graham avec réprésentants sur le passerelle Bill Thorpe à Fredericton

« Le sentier Transcanadien est à élaborer le réseau de sentiers le plus long du monde, établissant des liens entre 1000 collectivités et 33 millions de Canadiens et de Canadiennes », a précisé Madame Murphy. « Le Nouveau-Brunswick offre une gamme passionnante d’attraits, que ce soit ses sentiers, la baie de Fundy de renommée mondiale, ses rivières scintillantes, ses écosystèmes diversifiés ou le charme de ses collectivités. »

Le premier ministre Graham a dit que l’achèvement du sentier Transcanadien donnera aux Néo-Brunswickois et aux visiteurs l’occasion d’apprécier les beautés naturelles de la province tout en pratiquant des activités saines.

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Manitoba Recreational Trail Association
Pinawa Trail