Des enfants en santé par la découvert du sentier

16 janvier 2007 | 0 commentaires

Les enfants ont besoin d’apprendre ? faire de bons choix alimentaires et ? adopter un mode de vie sain. Voil? pourquoi nos experts recommandent la découverte du sentier : un programme spécial combinant la marche, la randonnée, le ski, la course et le canotage.

Le sentier Transcanadien offrira trois programmes de niveaux différents :

De 6 ? 9 ans : < < Feuillu >>, un personnage animé qui sera la vedette d’un livre ? colorier, une série téléviséé et un jeu vidéo. Lors de son expédition sur le sentier, < < Feuillu >> vit des aventures, rencontre des amis et explique l’histoire, le patrimoine, la géographie et l’importance de l’activité physique. Une peluche < < Feuillu >> sera aussi offerte.

De 9 ? 14 ans : La traversée du Canada est une visite guidée virtuelle et pédagogique élaborée par le Commission scolaire de Calgary. Ce superbe outil éducatif sera sur l’internet et le sentier Transcanadien pour enseigner des notions sur l’histoire, la géographie, l’environnement, l’activité physique et notre patrimoine.

De 14 ? 17 ans : De nombreux programmes secondaires et collégiaux exigeant des travaux communautaires pour l’obtention d’un diplôme. Le sentier Transcanadien propose un projet gratifiant pour les étudiants. Ils peuvent ainsi remplir leurs engagements et aider ? bâtir, entretenir et appuyer les bénévoles du sentier.

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Harold Sellers
Trails BC