Plantation de 650 arbres sur le sentier au Québec

28 octobre 2006 | 0 commentaires

Grâce ? la généreuse contribution de la Pépinière de la ville de Montréal et de la pépinière Dominique Savio, le Conseil québécois du sentier Transcanadien et ses gestionnaires de sentiers procèdent actuellement, ? la plantation de plus de 650 arbres.

Cette plantation se situe dans l’objectif de procéder annuellement, sur le sentier Transcanadien au Québec, ? la plantation d’un minimum de 1000 arbres.Cette plantation vise plusieurs objectifs : reboisement de sites, création de haltes, barrières brise-vent, etc.

Le Conseil québécois souhaite faciliter le travail de ses organismes responsables de l’opération des sentiers mais, aussi, sensibiliser les usagers ? l’importance de notre ressource ligneuse tant en ce qui a trait ? sa protection, son renouvellement et son interprétation.

Une nouvelle étape de plantation devrait avoir lieu au début de l’automne 2006. Le Conseil québécois est toujours ? la recherche de collaborateurs permettant d’acquérir les arbres pour atteindre son objectif.

Cette première phase de 2006 permettra de procéder ? la plantation dans les régions de Lotbinière, d’Asbestos, du Val Saint-François, de la Haute-Yamaska, des Montérégiades, de Chambly et de Montréal.

Des remerciements particuliers sont adressés ? Mesdames Bégin et Tremblay de la pépinière de la ville de Montréal et ? monsieur Pierre Lavallée de la pépinière Dominique Savio pour leur précieuse collaboration.

Richard Senécal, Coordonnateur

richard.senecal@cqstc.qc.ca

450-774-0597 Téléphone

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Douglas Gibb
McIntyre Creek