Ouverture officielle de l’aire de repos Halte des Trains-de-Neige le dimanche 7 août 2011

5 août 2011 | 0 commentaires

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer l’ajout d’une magnifique aire de repos sur le sentier Transcanadien, dans la Ville de Mont-Tremblant à 11h00 ce dimanche le 7 août. Une brève cérémonie aura lieu à l’Halte des Trains-de-Neige (itinéraire ci-dessous), suivie d’une collation.

Une aire de repos pour les adeptes du plein air

Située le long du parc linéaire le P’tit Train du Nord, cette aire spéciale pour les marcheurs, cyclistes et autres adeptes du plein air a été aménagée en l’honneur de Claudine et Stephen Bronfman. Les contributions faites par le biais de leur fondation familiale ont été considérables dans le développement et l’appréciation du sentier Transcanadien à travers le Canada. Pour en savoir plus ou pour visionnez le diaporama de la découverte, cliquez ici.

Itinéraire en provenance de Montréal :

- Empruntez l’autoroute 15 nord, laquelle devient l’autoroute 117 à l’hauteur de Ste-Agathe
- Continuez sur le 117. Suivez la signalisation bleue vers la station de ski Mont-Tremblant
- Après deux feux de signalisation, prenez la sortie Montée Ryan et tournez à la droite (direction est)
- Suivez la Montée Ryan jusqu’au rond-point. Prenez le rond-point aux 3/4 et suivez la signalisation vers le Village de Mont-Tremblant, en longeant l’autoroute 327 (Chemin du Village).
- Suivez le Chemin de Village jusqu’au centre-ville. Vous pouvez vous stationner sur la rue, derrière l’Hôtel de Ville, ou dans le stationnement situé à côté de l’ancienne  gare de train (couramment un studio d’artiste).
- Le sentier Transcanadien long le lac à l’extrémité de la gare. Suivez le sentier en direction nord, indiqué par la signalisation sur le sentier.

 

 

 

 

 

 


Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Jeannette Klein
Kananaskis Country Park