La grande traversée à vélo : plus de 3000 km sur une selle pour une collecte de fonds au soutien du Sentier!

16 mai 2012 | 0 commentaires

Elliott Simpson et Jarett Pichler, deux jeunes intrépides Torontois, ont entrepris une grande aventure de retour à leur ville mère le 1er mai – ceci en vélo, à partir de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, et suivant le sentier Transcanadien.

Elliot, 18 ans, commencera ses études post-secondaires à l’Université d’Edinburgh en Écosse en septembre. Jarett, 18 ans, poursuit présentement un bac en génie à l’Université Carleton à Ottawa et est un érudit du cyclisme.

Ils sont jeunes, forts et passionnés du plein air, du vélo et du sentier Transcanadien.

« Nous avons décidé d’entreprendre cette aventure parce que nous croyons que le Sentier est une occasion magnifique de se rapprocher de la nature et nous voulons que les jeunes de notre âge connaissent cette magnifique ressource pour explorer le plein air, dit Simpson. Nous partageons notre aventure pour que les gens qui n’ont toujours pas utilisé le Sentier puisse s’y intéresser, y planifier un voyage, ou tout simplement l’utiliser parce qu’il existe pour que nous puissions tous l’apprécier! »

En plus de voyager au long du Sentier, Elliott et Jarett font une collecte de fonds pour contribuer à son raccordement. Ils semblent bien partis pour dépasser leur objectif de 10 000 $; à ce jour ils ont généré 7 500 $, donc trois quarts de la somme totale. Une partie de leur succès est attribuable au grand ensemble de fans qu’ils ont attiré par les médias sociaux et un blogue qui affiche des photos de leurs aventures.

Vous pouvez suivre les aventures d’Elliott et Jarret sur Facebook et Twitter (en anglais seulement). Pour des informations plus détaillées, y compris leur trajet projeté et une page de dons, visitez le site web de Cycle Trans Canada.

-cra

 

Elliott and Jarett in at the TCT Pavilion in St. John's, NL

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Harold Sellers
Trails BC