2017 débute maintenant – au sentier Transcanadien!

17 septembre 2012 | 1 commentaire

Le 30 août, CBC/Radio-Canada a annoncé une initiative pour lancer une conversation à l’échelle nationale sur le 150e anniversaire du Canada en 2017 – et leur plan accorde au sentier Transcanadien un rôle important!

Dans son relevé de presse, le radiodiffuseur public national annonce que, « en partenariat avec d’autres organisations canadiennes importantes » dont le sentier Transcanadien, Radio-Canada entamera son initiative en janvier 2013 afin d’« inspirer et de servir d’incubateur à des projets locaux, régionaux et nationaux pour marquer l’événement. »

Le sentier Transcanadien a une place naturelle  dans ce projet, si nous osons le dire. Nous travaillerons, bien sûr, avec Radio-Canada et ses autres partenaires qui incluent, entre autres, YMCA Canada, l’Institut Historica-Dominion et l’Institut d’administration publique du Canada.

Nous espérons que vous pourrez faire partie de ce grand moment de cinq années, au cours desquelles nous célébrerons notre pays et raccorderons notre Sentier.

Commentaires



  • Bonjour Patrick,

    Puisque le Sentier n’est pas tout à fait raccordé, on ne peut dire que qui que ce soit ne l’ait parcouru en son entier. Ceci étant dit, toutes les années plusieurs individus se mettent au défi et traversent de vastes distances.

    Cette année, on compte Dana Meise, qui marche durant toutes les saisons estivales. Il a commencé à St John’s, Terre-Neuve, en mai 2008, et a mis le cap sur l’ouest. Le 12 avril de cette année, il a commencé à Winnipeg. Il a parcouru 2165 km et a prématurément conclu sa saison à Saskatoon pour cause de blessure.

    Aussi, du 28 avril au 16 juin 2012, deux jeunes hommes de Toronto, Jarett Pichler et Elliott Simpson, ont fait du vélo sur 3523 km, de St John’s, Terre-Neuve à Toronto.

    Avez-vous des plans? Nous sommes toujours ravis d’en entendre parler!

    -db

    Trans Canada Trail  |  27 septembre 2012 at 11:00


Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Tim Hoskin
Fundy Trail