2017 DÉBUTE MAINTENANT – avec le sentier Transcanadien

8 février 2013 | 0 commentaires

 

CBC/Radio-Canada a annoncé les villes et dates pour son initiative CANADA 150/2017 DÉBUTE MAINTENANT, une série de conférences régionales de laquelle le sentier Transcanadien (STC) est un fier collaborateur.

« Nous sommes honorés de faire partie du plan de CBC/Radio-Canada d’organiser une conversation nationale animée et enrichissante », a dit Deborah Apps, présidente et chef de la direction du STC. « Nous avons hâte de travailler sur ce projet, qui est un complément magnifique au travail que nous faisons au Sentier, visant de raccorder les Canadiens d’est en ouest et du nord au sud d’ici 2017. »

Les partenaires du sentier Transcanadien pourront prévoir des évènements dans leur région selon les dates ci-dessous. L’évènement de Yellowknife reliera d’autres communautés du Nord canadien à travers la technologie.

Villes et dates de CANADA 150/2017 DÉBUTE MAINTENANT*:

 

Vancouver           Vendredi 5 avril

Calgary                Vendredi 12 avril

Toronto               Vendredi 26 avril

Saskatoon           Mercredi 1er mai

Winnipeg             Vendredi 3 mai

Montréal             Mercredi 8 mai

Charlottetown   Mardi 21 mai

Moncton             Jeudi 23 mai

St. John’s             Lundi 3 juin

Halifax                 Mardi 4 juin

Yellowknife et le Nord du Canada              Jeudi 20 juin

Ottawa – Évènement récapitulatif             Jeudi 27 juin

(*Dates sujettes à changement.)

En tant que collaborateur à 2017 DÉBUTE MAINTENANT, le STC fournira des conseils sur l’organisation de cette série de conférences, dont le but est d’informer les Canadiens, de les inspirer et de servir d’incubateur à des projets locaux, régionaux et nationaux pour marquer l’évènement.

« Nous sommes fiers de pouvoir, en collaboration avec un nombre impressionnant d’organisations et de partenaires communautaires, jouer un rôle important d’incubateur de projets tout comme nous l’avions fait en 1967 à l’occasion du centenaire » a déclaré Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada.

Le Sentier est l’un des membres de leur équipe de collaborateurs, qui inclut aussi la Chambre de commerce du Canada, la Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada, la Fédération canadienne des municipalités, la Fondation des Prix du gouverneur général pour les arts du spectacle / NATION EN ART/ Arts Nation, l’Institut Historica-Dominion, imagiNation150 Calgary, l’Institut pour la citoyenneté canadienne, l’Institut d’administration publique du Canada, Luminato, Manifesto Community Projects, le Centre national des Arts, le National Association of Friendship Centres, la Commission de la capitale nationale, l’Île-du-Prince-Édouard 2014, la Fondation Walrus, Centraide Canada et YMCA Canada.

CBC/Radio-Canada, VIA Rail et les Fondations communautaires canadiennes présentent la série de conférences.

Pour plus d’information sur CANADA 150/2017 STARTS NOW, dirigez-vous à http://cbc.radio-canada.ca/fr/centre-de-presse/2013/01/28/

 

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Cet été, doublez le don que vous faites en faveur du Sentier. La Fondation Richardson versera le montant équivalent pour tout don que vous ferez jusqu’au 15 août 2014!

Photos du Sentier


Photo de : Douglas Gibb
McIntyre Creek