Un Champion du Sentier britannocolombien reçoit la Médaille du jubilé de diamant

27 février 2013 | 0 commentaires

Le sentier Transcanadien est ravi d’annoncer que le vice-président et directeur régional du sud-ouest de Trails BC, Léon Lebrun, a reçu la médaille du jubilée de diamant.

La première ministre de la Colombie-Britannique, Christy Clark, a présenté la médaille lors d’une cérémonie spéciale tenue à l’Hôtel Pan Pacific de Canada Place, à Vancouver, le 31 janvier.

Le sentier Transcanadien a sélectionné M. Lebrun pour ses années de service à Trails BC et ses efforts inlassables en vue de bâtir une infrastructure de loisirs accessible dans sa province. Les collègues de M. Lebrun n’ont que des louanges à l’égard de cet homme dynamique, qui a reçu le premier prix du Bénévole de l’année du sentier Transcanadien en 2007 en reconnaissance de son dévouement à plein temps à notre cause.

« Le sentier Transcanadien est fortuné d’avoir des Champions du Sentier dévoués et appliqués comme M. Lebrun, » a dit Deborah Apps, président et chef de la direction du STC. « Ses années de travail ont grandement contribué à notre objectif de raccorder le Sentier d’est en ouest et du nord au sud d’ici 2017. »

Au cours des ans, M. Lebrun a tenu le rôle de directeur et de vice-président chez Trails BC et a toujours été présent, d’une manière ou d’une autre, à l’élaboration de sentiers dans le Lower Mainland. Il est particulièrement actif auprès du Sentier Chilliwack River Valley et dirige toujours des groupes d’entretien de sentier saisonniers.

Par ailleurs, M. Lebrun est l’un des rares Canadiens à avoir marché ou parcouru à vélo tous les tronçons du sentier Transcanadien en Colombie-Britannique. Il est reconnu pour son défi Transcanadien annuel, qu’il organise depuis plus de 10 ans lors du Jour international des sentiers, et pour sa « steppette », une petite culbute qui le fait sauter en vrille en célébration d’un sentier achevé. Il est une source d’inspiration pour tous ceux qui travaillent à ses côtés.

Le STC est fier d’ajouter M. Lebrun à la liste de Champions du Sentier qui ont reçu la Médaille du jubilé de diamant, soit par les nominations du STC lui-même ou celles d’autres organismes. Si vous connaissez d’autres Champions du Sentier qui ont reçu la Médaille du jubilé de diamant, faites-nous signe! Vous pouvez nous joindre à communications@sentier.ca.

Félicitations aux récipiendaires de la Médaille du jubilé de diamant :

Deborah Apps (Alberta, Présidente et chef de la direction, Sentier Transcanadien)
Normand Besner (Québec)
Brian Clark (Nouveau-Brunswick)
Debbie Cole-Gauer (Alberta)
Paul LaBarge (Ontario, président du conseil d’administration, Sentier Transcanadien)
Léon Lebrun (Colombie-Britannique)
Blaise MacEachern (Nouvelle-Écosse)
Debbie Olsen (Alberta)
David Peterson (Nouveau-Brunswick)
Robert Sadee (Alberta)
Richard Senécal (Québec)
Barry Spencer (Nouveau-Brunswick)
Julian Tomlinson (Territoires du Nord-Ouest)
Cathy Watts (Saskatchewan)
Holly Woodill (Nouvelle-Écosse)

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Cet été, doublez le don que vous faites en faveur du Sentier. La Fondation Richardson versera le montant équivalent pour tout don que vous ferez jusqu’au 15 août 2014!

Photos du Sentier


Photo de : François Peletier - Parks Canada
Banff Legacy Trail