Un effort formidable des bénévoles de Cole Harbour y établit le Sentier

3 mai 2013 | 0 commentaires

De gauche à droite: la conseillère municipale Lorelai Nicoll, le premier ministre de la Nouvelle-Écosse Darrell Dexter, Holly Woodill de Cole Harbour Parks and Trails, Jane Murphy, Directrice nationale du Sentier et le député Robert Chisholm (Dartmouth-Cole Harbour). Photo: Vanda Jackson.

Tout comme le pays s’engageait à célébrer la Semaine de l’action bénévole, des bénévoles, officiels et amateurs du Sentier célébraient l’ouverture officielle du dernier tronçon du sentier Transcanadien à se raccorder en Nouvelle-Écosse, le 20 avril.

Le groupe s’est rassemblé à la base du pont Bissett Brook, le nouveau pont pédestre qui traverse Bissett Brook à Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse. La construction de ce point et du Sentier connexe complète la seconde phase de la construction du Sentier Bissett, qui s’étendra éventuellement sur 15 kilomètres, reliant le Sentier Lake Charles dans le nord-ouest et le fameux Sentier Salt Marsh dans le sud-est.

Ce tronçon de deux kilomètres sera ouvert à longueur d’année et recevra piétons, cyclistes, fondeurs et randonneurs en raquette. Les canoteurs peuvent aussi faire du canot sur Bissett Brook.

Le Sentier urbain, qui traverse un milieu humide, rend la nature directement accessible. Le Sentier abrite une faune et une flore importantes, dont des castors, des rats musqués et la tortue peinte de l’est.

Selon Jane Murphy, Directrice nationale du Sentier, les bénévoles ont joué un rôle important dans le succès de ce projet.

« Les bénévoles se sont essentiels, dit-elle. Nous avons un appui formidable à travers le pays et la Nouvelle-Écosse ne fait pas exception à la règle. L’établissement du Sentier dans cette province est mené par des bénévoles qui méritent véritablement la gloire ici. »

Malgré le temps froid, l’ouverture officielle du Sentier le 20 avril a reçu environ 100 personnes. Murphy, ainsi que le premier ministre de la Nouvelle-Écosse Darrell Dexter, le maire d’Halifax Michael Savage, le député Robert Chisholm (Dartmouth-Cole Harbour) et la conseillère municipale Lorelai Nicoll, se sont adressés aux invités.

Le sentier Transcanadien a contribué 25 000 $ à cet ambitieux projet de 214 000 $. Le Sentier est raccordé à 40 pour cent en Nouvelle-Écosse et à 73 pour cent au Canada.

La ville d’Halifax, Cole Harbour Parks and Trails et le sentier Transcanadien travaillent ensemble à l’établissement du Sentier dans la région depuis 1998. Le Sentier a investis plus d’un million de dollars en Nouvelle-Écosse à ce jour.

 

-db

Des photos de la construction (par Charley Sharkey et Michael McFadden) et de la cérémonie d’ouverture (par Vanda Jackson) du Sentier Bissett.

 

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Douglas Gibb
Whitehorse Copper Trail