L’ouverture du Sentier honoraire à Rideau Hall et au 24 Sussex un grand succès

27 mai 2013 | 0 commentaires

Le dévoilement de la plaque au 24 Sussex le 24 mai 2013. Dans la rangée arrière, on voit Valerie Pringle (Coprésidente de la Fondation du sentier Transcanadien), Mme Laureen Harper (présidente d’honneur honoraire de la campagne du Chapitre 150), Son Excellence David Johnston, gouverneur général du Canada (Président d'honneur des amis du Sentier), Hartley Richardson (Coprésident de la Fondation du sentier Transcanadien), Son Excellence Sharon Johnston (Présidente d'honneur des amis du Sentier), Deborah Apps (Présidente et chef de la direction du sentier Transcanadien), et Paul LaBarge (Président du Conseil du sentier Transcanadien). Photo: Blair Gable

 

Un nouveau tronçon honoraire du sentier Transcanadien a officiellement été inauguré le vendredi 24 mai sur les domaines de Rideau Hall et du 24, promenade Sussex par Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston, présidents d’honneur du sentier Transcanadien, ainsi que Mme Laureen Harper, présidente d’honneur honoraire de la campagne du Chapitre 150 du sentier Transcanadien.

Presque 100 Canadiens, desquels des scouts et des membres du conseil du sentier Transcanadien, étaient présents.

À partir du Centre d’accueil des visiteurs de Rideau Hall, le tronçon honoraire parcourt le terrain de Rideau Hall pour environ un kilomètre et se poursuit brièvement au 24, promenade Sussex, directement devant la résidence officielle du premier ministre. Ce nouveau tronçon honoraire du sentier Transcanadien est symboliquement raccordé au reste du Sentier, qui sera pleinement raccordé au niveau national d’est en ouest et du nord au sud d’ici 2017.

Durant l’ouverture officielle, Son Excellence a remercié les bénévoles du Sentier pour leur travail acharné et a invité les visiteurs de Rideau Hall à découvrir le domaine en utilisant le Sentier.

« Sans les pionniers d’hier et d’aujourd’hui, le sentier Transcanadien n’aurait jamais vu le jour, pas plus que notre pays ne serait tel que nous le connaissons, » a-t-il dit. « C’est là un cadeau dont nous continuons de profiter, raison pour laquelle il importe de terminer le Sentier d’ici le 150e anniversaire du Canada, que nous célèbrerons en 2017. »

Le tronçon honoraire mène ses visiteurs le long de l’Allée Mackay pour ensuite passer le Jardin du patrimoine canadien et la fontaine d’unité jusqu’au-devant de la Résidence en faisant le tour de la fontaine de l’espoir dédiée à Terry Fox. Le Sentier poursuit son chemin vers l’allée principale, passant les arbres commémoratifs plantés par des chefs d’État ou des membres de la famille royale en visite, vers le Centre d’accueil des visiteurs.

« Le sentier Transcanadien est un cadeau d’une génération de Canadiens à une autre. Ce tronçon honoraire du Sentier à Rideau Hall et au 24 Sussex témoigne de notre amour pour notre pays et son importance pour notre identité nationale, » a dit Deborah Apps, présidente et chef de la direction du sentier Transcanadien. « De la part de tous les bénévoles du Sentier, passés et présents, je remercie sincèrement Leurs Excellences et Mme Harper pour leur soutien inébranlable et leur reconnaissance du sentier Transcanadien. »

Le Sentier s’étend sur presque 17 000 kilomètres et est raccordé à 72 pour cent. En ce moment, 124 projets bénévoles sont en cours dans le cadre de l’objectif de raccordement d’est en ouest et du nord au sud d’ici 2017 du Sentier. Une fois raccordé, le Sentier s’étendra sur presque 24 000 kilomètres et inclura des sentiers urbains, ruraux et sauvages dans chaque province et territoire.

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Douglas Gibb
McIntyre Creek