Le sentier Transcanadien est fier d’appuyer la Journée des sentiers de Meewasin

13 juin 2013 | 0 commentaires

La présidente et chef de la direction du Sentier Deborah Apps s'est essayée au Zumba sur le Sentier lors de la Journée internationale des sentiers à Saskatoon.

Le Sentier Meewasin à Saskatoon a célébré la Journée internationale des sentiers avec pas un, mais deux jours d’activités, le tout fièrement appuyé par le sentier Transcanadien.

Le vendredi 31 mai et samedi 1er juin, des étudiants, organismes, groupes et amateurs du Sentier ont parcouru à leur manière le Sentier Meewasin, qui traverse Saskatoon sur plus de treize kilomètres le long de la rivière Saskatchewan Sud.

L’ancien premier ministre de la Saskatchewan Roy Romanow a participé à l’événement et a évoqué la création de la Meewasin Valley Authority avec deux de ses cofondateurs, l’ancien maire de Saskatoon Cliff Wright et l’amie du Sentier Peggy McKercher.

« Une des réalisations dont je suis le plus fier est d’avoir fait partie du projet original, » a-t-il dit. « Il s’agit d’un mélange si naturel de nature et de communauté que tout est possible. »

La Journée internationale des sentiers se tient tous les ans le premier samedi de juin. Cette année, afin d’encourager les jeunes à être plus actifs et à emprunter leur Sentier local, la Meewasin Valley Authority a présenté des événements le vendredi, invitant les professeurs et leurs classes.

Pour les festivités du samedi, qui ont eu lieu du levé au coucher du soleil, la Meewasin Valley Authority, le sentier Transcanadien et la Parkland Trails Association ont invité les organismes et les groupes locaux à créer et partager leurs propres activités sur le Sentier Meewasin.

La présidente et chef de la direction du Sentier Deborah Apps s’est jointe à la célébration en pratiquant pour la première fois le Zumba, un programme d’entrainement inspiré de la danse, et en témoignant le Pelican Watch, où les enfants de la communauté ont participé à un concours les engageant à deviner la date d’arrivée du premier pélican en Saskatchewan.

« Les événements de la Journée des sentiers donnent aux communautés une merveilleuse occasion de découvrir, ou de redécouvrir leurs sentiers locaux et toutes les différentes activités qui y ont lieu, » a dit Apps. « C’est une merveilleuse manière de célébrer les projets communautaires, l’activité physique et le plein air. Le sentier Transcanadien est particulièrement fier d’avoir eu l’occasion de faire part des remarquables festivités sur le Sentier Meewasin cette année. »

Environ 500 kilomètres du sentier Transcanadien sont construits en Saskatchewan, où le Sentier est raccordé à 24 pour cent. Il reste ainsi presque 1500 kilomètres de Sentier à construire dans la province d’ici 2017.

Depuis 1992, le Sentier a financé les projets de la Vallée Meewasin à plus de 750 000 $. Les coûts projetés pour raccorder le Sentier dans la province de Sasktachewan d’ici 2017 sont d’un peu plus de $19 millions.

Le Sentier est sur une mission ambitieuse de connexion, cherchant à raccorder le Sentier d’est en ouest et du nord au sud d’ici 2017. Aidez-nous en visitant www.sentier.ca.

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Cet été, doublez le don que vous faites en faveur du Sentier. La Fondation Richardson versera le montant équivalent pour tout don que vous ferez jusqu’au 15 août 2014!

Photos du Sentier


Photo de : Betty Anne Graves
Banff Legacy Trail