Le réseau ontarien du Sentier s’étend pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015

15 octobre 2013 | 0 commentaires

Donna Dickson, Al MacPherson (président, Trans Canada Trail Ontario), Paul LaBarge (président du conseil, sentier Transcanadien), la première ministre de l'Ontario Kathleen Wynn, Joe Dickson (député d'Ajax-Pickering), Michael Chan (ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport), Larry Ketcheson (directeur exécutif, Parks and Recreation Ontario), Marlaine Koehler (directrice exécutive, Waterfront Trail) et Brian Denney (chef de l'administration, Toronto and Region Conservation).

Donna Dickson, Al MacPherson (président, Trans Canada Trail Ontario), Paul LaBarge (président du conseil, sentier Transcanadien), la première ministre de l'Ontario Kathleen Wynne, Joe Dickson (député d'Ajax-Pickering), Michael Chan (ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport), Larry Ketcheson (directeur exécutif, Parks and Recreation Ontario), Marlaine Koehler (directrice exécutive, Waterfront Trail) et Brian Denney (chef de l'administration, Toronto and Region Conservation).

 

Le jeudi 3 octobre, le sentier Transcanadien a été ravi d’assister à l’annonce de la première ministre de l’Ontario Kathleen Wynne de l’initiative de raccordement du réseau de sentiers du sud de l’Ontario à temps pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto.

 

Paul LaBarge, président du sentier Transcanadien, s’est joint aux orateurs, soit Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, et Joe Dickson, député d’Ajax-Pickering, dans leurs éloges des avantages de ce projet de sentiers.

 

D’ici les jeux de 2015, dit Wynne, 250 kilomètres de nouveaux sentiers seront raccordés à travers le sentier Transcanadien dans le sud de l’Ontario, reliant les communautés d’Ottawa à Windsor et de Fort Erie à Huntsville.

 

« Je veux m’assurer que toutes les personnes de la province profitent des investissements des Jeux panaméricains et parapanaméricains, parce que c’est de cette façon que nous pouvons croître comme Un Ontario, dit Wynne. Prolonger notre réseau de sentiers et relier plus de communautés entre elles est une excellente façon de profiter des bienfaits des Jeux bien après 2015. »

 

La province investira plus de 3,5 millions $ dans les sentiers des Jeux panaméricains et parapanaméricains, qui chevaucheront souvent les tronçons projetés du STC. La province entend former un long sentier de 2000 kilomètres qui reliera quatre sites importants des Jeux et, simultanément, augmentera de 4,9 pour cent le raccordement du sentier Transcanadien en Ontario.

 

« Le sentier Transcanadien et son partenaire provincial, la section ontarienne du sentier Transcanadien, sont heureux de travailler de concert avec le gouvernement provincial pour relier les communautés de l’Ontario, dit Valerie Pringle, coprésidente de la Fondation du sentier Transcanadien. Ces nouveaux sentiers compléteront les parties manquantes de notre sentier national, ce qui nous rapprochera de notre objectif visant à relier les Canadiennes et Canadiens d’un océan à l’autre d’ici 2017. Cette partie du sentier Transcanadien accroîtra les avantages des Jeux panaméricains et parapanaméricains pour des millions d’Ontariennes et d’Ontarien. »

 

Depuis 1992, le STC a contribué plus 8,8 millions $ au Sentier en Ontario et presque 2900 kilomètres de Sentier ont été raccordés. Le Sentier est raccordé à 92 pour cent dans la province; un peu plus de 2300 kilomètres de Sentier doivent être construits pour atteindre un plein raccordement.

 

Le Sentier est sur une mission ambitieuse de connexion, cherchant à raccorder le Sentier d’est en ouest et du nord au sud d’ici 2017. Pour plus de renseignements ou pour porter votre appui à des projets semblables, visitez sentier.ca/faites-un-don.

 

 

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Douglas Gibb
McIntyre Creek