Un randonneur de longue distance réalise son rêve de traverser le Sentier d’un océan à l’autre

17 décembre 2013 | 0 commentaires

Dana Meise

De gauche à droite: Bill Marshall, directeur, ministère des forêts, des terres et de l'exploitation des ressources naturelles; Deborah Apps, présidente et chef de la direction de TCT; Dana Meise; et Dean Fortin, Maire de Victoria. Crédit photo: Dean Kalyan

Le jeudi 17 décembre, avec son arrivée à Clover Point, Victoria, Dana Meise, le randonneur canadien intrépide et passionné a réalisé son rêve d’enfance de découvrir le Canada.

Après une randonnée de six ans et une distance de 16 000 km parcourue–ce qui représente deux fois la traversée du Canada–Dana Meise a joyeusement pataugé dans l’océan Pacifique, tout habillé et chaussé de ses bottes, pour marquer la fin de son accomplissement.

« Ça a été tout un périple », nous a révélé Meise. « J’ai eu la chance de me fondre dans les nombreux et divers paysages que recèle notre pays et, ce qui est plus important encore, j’ai eu l’occasion de rencontrer un grand nombre de Canadiens incroyables et d’en apprendre davantage sur leurs collectivités, leurs cultures et leurs propres histoires. Cette randonnée a approfondi mon affection pour le pays et ses habitants. »

En plus d’un groupe de partisans enthousiastes du Sentier, le maire de Victoria, Dean Fortin, directeur, ministère des forêts, des terres et de l’exploitation des ressources naturelles, Bill Marshall, ainsi que Deborah Apps, présidente et chef de la direction du Sentier transcanadien, étaient également présents pour lui souhaiter une chaleureuse bienvenue.

« Il faut beaucoup de courage et de ténacité pour effectuer une randonnée d’une distance semblable à celle que Dana a décidé de parcourir, et surtout sans compter sur une équipe de soutien », a déclaré Deborah Apps, présidente et chef de la direction du Sentier transcanadien. « J’aimerais inviter tous les amoureux du Sentier à joindre leur voix à la mienne pour féliciter Dana qui vient de réaliser tout un exploit. J’aimerais aussi le remercier pour son appui au Sentier transcanadien, et pour l’avoir fait connaître comme une ressource importante qui s’offre à tous les Canadiens. »

Meise, que l’on surnomme affectueusement « The Hiking Fool », a amorcé son expédition dans la nature le 6 mai 2008 à Cape Spear, Terre-Neuve-et-Labrador, avec comme objectif d’être la première personne à traverser le pays à pied et d’un océan à l’autre.

L’année prochaine, Meise compte amorcer la randonnée de la section nord du Sentier, jusqu’à l’océan Arctique, et planifie rédiger un livre et produire un documentaire sur les expériences qu’il aura vécues.

Meise s’est trouvé animé par le désir de vivre son rêve d’enfant en explorant le Canada lorsque son père a subi une blessure neurologique qui l’a rendu incapable de marcher. Depuis ce jour, la vie de Meise a été chamboulée par les aventures, l’imprévu et la magie qui entoure certains événements, comme le fait de voir son grand-père réaliser son propre rêve en le rejoignant à Ottawa pour saluer les soldats morts au champ d’honneur. En cours de route, Meise a également appronfondi sa connaissance des Canadiens, une connaissance qu’il a hâte de partager.

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Manitoba Recreational Trail Association
Pinawa Trail