Le gouvernement du Canada investit dans l’achèvement du Sentier

10 janvier 2014 | 0 commentaires

Des fonds de contrepartie vont permettre de relier les espaces qui ne sont pas encore raccordés, et ce, à temps pour le 150e anniversaire de la Confédération canadienne

 

Le gouvernement du Canada investit dans l’achèvement du Sentier

De gauche à droite: Paul LaBarge, président du conseil, STC; Madame Laureen Harper, présidente d'honneur de Chapitre 150; le très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada; Deborah Apps, présidente et chef de la direction, STC; et Hartley Richardson et Valerie Pringle, coprésidents de la Campagne Chapitre 150.

Kinsol Trestle sur l’Île de Vancouver, un lieu sublime, offrait le cadre idéal pour accueillir l’événement qui s’est tenu récemment sous l’égide du gouvernement du Canada, au cours duquel le premier ministre Stephen Harper a annoncé que ce financement aiderait à connecter les espaces du Sentier qui ne sont pas encore raccordés et à relier les Canadiens entre eux d’un océan à l’autre, et ce, à temps pour le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Mme Laureen Harper, présidente d’honneur de la Campagne du STC, a participé, conjointement avec le premier ministre Harper, à l’annonce qui a été faite.

Les fonds de contrepartie, d’un montant de 25 millions de dollars sur quatre ans, seront administrés par Parcs Canada; l’entente assure le versement d’un dollar à l’échelle fédérale pour chaque montant de deux dollars collecté par le Sentier transcanadien.

« Le Sentier transcanadien offrira aux visiteurs canadiens et étrangers la possibilité d’admirer des paysages à couper le souffle qui comptent parmi les plus grandioses au monde. Nous souhaitons vivement que le Sentier soit terminé en 2017 pour le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. C’est une tâche gigantesque, mais il est terminé à 72 pour cent. Les deux aspects que j’aime avant tout est le fait que le Sentier relie entre elles près d’un millier de collectivités et offre aux utilisateurs une perspective unique de notre fabuleux patrimoine culturel et naturel », a déclaré Laureen Harper.

Valerie Pringle et Hartley Richardson, coprésidents de la Fondation du Sentier Transcanadien, Paul LaBarge, président du STC et Deborah Apps, présidente et chef de la direction du STC participaient à l’annonce qui a été faite, accompagnés d’un groupe d’éclaireurs et de guides animés d’un grand enthousiasme.

« Nous sommes particulièrement honorés d’avoir le soutien pour atteindre notre objectif audacieux qui est d’achever le raccordement du Sentier en 2017 », a déclaré Deborah Apps. « L’engagement marqué dont fait preuve le gouvernement dans le soutien qu’il apporte au STC dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, conjointement aux contributions de nos généreux donateurs, stimule l’enthousiasme qui nous anime pour achever le raccordement du Sentier, fondant ainsi un symbole sur le terrain de la fierté qui anime notre nation. Nous sommes particulièrement enthousiastes de célébrer l’anniversaire de notre merveilleux pays sur le Sentier avec les Canadiens d’un océan à l’autre! ».

Le projet du Sentier transcanadien a vu le jour en 1992 afin de célébrer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Grâce aux efforts des milliers de bénévoles et donateurs canadiens, près de 17 000 km du Sentier, soit 72 pour cent, sont déjà opérationnels. Lorsqu’il sera totalement raccordé, le Sentier s’étendra sur près de 24 000 km reliant l’Atlantique, le Pacifique et l’Arctique.

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Douglas Gibb
Whitehorse Copper Trail