Les partenaires du sentier Transcanadien en Nouvelle-Écosse apportent leur contribution aux plans pour 2017

4 avril 2014 | 0 commentaires

Représentants nationaux du sentier Transcanadien réunissent avec NS Trails, partenaire du STC, au Cap-Breton

Des bénévoles et partenaires, fervents enthousiastes du sentier Transcanadien, provenant des quatre coins de la Nouvelle-Écosse, se sont réunis au Collège gaélique de St. Anns les 21 et 22 mars 2014 afin d’aider NS Trails à mettre la dernière touche aux plans de l’itinéraire du Sentier dans la province.

Deborah Apps, présidente et chef de la direction du STC, participait à l’événement et a remercié les participants des efforts qu’ils ont déployés pour raccorder le Sentier en Nouvelle-Écosse d’ici 2017, à temps pour le 150e anniversaire de la Confédération.

« Notre partenaire en Nouvelle-Écosse, NS Trails, et tous les partenaires du Sentier de la province jouent un rôle crucial pour raccorder le STC en Nouvelle-Écosse et nous aider à atteindre notre but, à savoir l’achèvement du Sentier pour 2017 », a déclaré Mme Apps.

Une carte de l’itinéraire du sentier Transcanadien en Nouvelle-Écosse est disponible sur le site Web de NS Trailswww.novascotiatrails.com.

Holly Woodill, présidente de NS Trails, encourage tous les Néo-Écossais vivant près du STC dans la province à participer à ce projet passionnant. « Nous cherchons à établir des partenariats avec les particuliers, les organismes et les entreprises qui croient en ce projet d’héritage et souhaitent souscrire à cette initiative à l’échelle nationale. »

« L’énergie et l’enthousiasme dont ont fait preuve les participants lors de cette fin de semaine reflètent parfaitement le dynamisme dont a besoin NS Trails pour mener à son terme ce projet d’héritage national, le Sentier étant actuellement terminé à 42 pour cent seulement en Nouvelle-Écosse », a déclaré Blaise MacEachern, président du comité STC de NS Trails. « Nos bénévoles et toutes les parties intéressées démontrent un engagement inconditionnel en faveur du projet et nous avons pleine confiance que le raccordement du

Sentier sera achevé à temps pour les célébrations nationales dans 3 ans. »

NS Trails, le partenaire provincial du STC en Nouvelle-Écosse, célèbre son 25e anniversaire cette année.

Toute personne souhaitant contribuer au raccordement du STC en Nouvelle-Écosse est invitée à communiquer avec Vanda Jackson, directrice administrative de NS Trails, par téléphone au (902) 718-6424 ou par courriel à l’adressevanda@novascotiatrails.com.

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Manitoba Recreational Trail Association
Pinawa Trail