Mme Harper et un groupe d’amis effectuent une randonnée sur le Sentier à Charlevoix, au Québec

17 juillet 2014 | 0 commentaires

En arrière de gauche à droite : Cheryl McEwen, Valerie Pringle, Heather McKay, Cate Hyde, Andrea Cohen-Barrack, Jackie Guarisco, nom retenu, Chris Dennison, Mme Laureen Harper, Heather Richardson. En avant, assises : Deborah Apps, Susan Hawkins, Celine Richardson, Natalie Beaulieu

C’est l’été – la période idéale pour profiter du sentier Transcanadien dans votre région et y vivre une expérience formidable.

C’est exactement ce qu’a fait récemment Mme Laureen Harper, présidente d’honneur de la Campagne du STC et une fervente adepte de la nature, accompagnée d’un groupe d’amis et de partenaires du STC; les randonneurs se sont lancés à la découverte du Sentier du Gouffre et ensuite, le groupe a emprunté les sentiers Robert Leblanc et Les Florents dans la pittoresque région du Charlevoix au Québec.

Le périple était de 16 kilomètres, du point de départ à l’Auberge la Grande Maison jusqu’à la Maison d’affinage Maurice Dufour. Les randonneurs ont été accompagnés par des guides dévoués, soit Fanny Bouchard, Hélène Thivierge, Nancy Lavoie et Karine Horvath ainsi que des représentants de la Société des sentiers de la Capitale, Alain Marcoux, directeur général et Réjean Allard, coordonnateur pour Charlevoix.

En chemin, les randonneurs ont fait le plein de soleil; ils ont pu admirer des paysages d’une beauté à couper le souffle et – pendant leur halte de repos – ils ont eu l’occasion de déguster des fromages du terroir à la Maison d’affinage Maurice Dufour et à la Laiterie Charlevoix.

« C’est avec un immense plaisir que nous avons fait valoir les attraits de cette fabuleuse section du sentier Transcanadien qui illustre comment le Sentier peut contribuer à l’épanouissement des collectivités. Soit en donnant aux résidents accès à une infrastructure de loisirs gratuite, soit en devenant un élément important de l’infrastructure touristique », a déclaré Deborah Apps, présidente et chef de la direction du sentier Transcanadien.

Les sentiers du Gouffre, Robert Leblanc et Les Florents passent à proximité de Baie-Saint-Paul, une charmante ville qui se dresse sur la rive nord du Saint-Laurent, dans la pittoresque région du Charlevoix. C’est le lieu où le célèbre Cirque du Soleil a vu le jour au début des années 1980.

De nos jours, la ville compte environ 7 000 habitants et la région est connue pour ses paysages sublimes ainsi que pour les savoureux fromages du Charlevoix; c’est une section du sentier Transcanadien qui exerce un charme attachant.

Le sentier Transcanadien est actuellement raccordé à 96,3 pour cent, et 55 kilomètres restent à aménager d’ici 2017. Le Conseil québécois du sentier Transcanadien se charge du développement du Sentier à travers la province, et ce, de manière dévouée.

Le développement du Sentier à travers le pays est possible grâce au soutien indéfectible des donateurs ainsi que tous les tiers du gouvernement.

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Jeannette Klein
Kananaskis Country Park