Parc provincial Glenbow Ranch, Alb.


» Voir ce sentier sur la carte

D’une superficie de 3 430 acres, ce nouveau parc provincial d’activités de jour, est situé entre Calgary et Cochrane et n’est qu’à quelques minutes des deux villes. En 2006, ces espaces naturels et spectaculaires ont été légués par une famille d’éleveurs qui rêvait d’établir un lien entre ces deux collectivités. Ce trésor inestimable est conçu pour permettre aux habitants, aux collectivités environnantes, à toute la province et bien au-delà de savourer les plaisirs du plein air. L’étendue du parc et son éventail d’activités font le bonheur de tous : individus, familles, groupes communautaires, entreprises et touristes. Tous y voient des avantages en ce qui a trait aux loisirs et aux activités en santé et bien-être, ainsi qu’une excellente ressource pour les programmes d’éducation, de recherche, de récupération et de bénévolat.

La création du parc provincial Glenbow Ranch a permis de protéger juridiquement ces espaces étonnants et de plus en plus menacés le long des rives de la rivière Bow. Il représente également une occasion unique de célébrer et de mettre en valeur l’histoire et la culture des ranchs en Alberta.

Au cours de la prochaine décennie, tout porte à croire que des millions de visiteurs profiteront du parc; ils arriveront de partout au Canada et des quatre coins du globe. Certains visiteurs reviendront encore et encore, et pour certains, le parc fera partie de leur mode de vie.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Harold Sellers
Trails BC