Sentier Kettle Valley Rail, de Penticton à Adra Tunnel, C.-B.


» Voir ce sentier sur la carte

Certains affirment que les rives du lac Okanagan à Penticton font penser au sud de la Californie avec ses bistros, sa plage sablonneuse, l’eau bleue et les collines arides brûlées par le soleil. Penticton est le point de départ du tronçon de la Kettle Valley Railway’s Carmi, une des six subdivisions du sentier KVR qui offre des possibilités de randonnées incroyables.

Partant des rives du lac Okanagan, le sentier offre des points de vue à couper le souffle sur le lac et les collectivités environnantes. Il y a également de très nombreux vignobles facilement accessibles à pied ou en vélo!

Une fois à Little Tunnel, prenez le temps d’admirer le paysage et de sortir votre appareil photo ! Des bancs ont été installés pour vous reposer; pourquoi ne pas casser la croûte par la même occasion.

Au-dessus du Little Tunnel, le sentier grimpe le long des flancs du mont Okanagan pour atteindre un site d’intérêt fort populaire : le Glenfir Station. De là, une randonnée de 8 km vous conduira au tunnel Adra. Bien que le passage soit fermé, vous pouvez visiter les deux extrémités du tunnel. D’une longueur de 490 mètres, c’est le plus long tunnel du sentier KVR. Il y a plusieurs années, les bâtisseurs du Sentier KVR ont érigé des fours à pain en forme de dôme avec les roches des environs. Plusieurs de ces fours sont aujourd’hui restaurés.

Après le tunnel Adra, le sentier traverse la frontière de la Colombie-Britannique.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Donnez maintenant

Cet été, doublez le don que vous faites en faveur du Sentier. La Fondation Richardson versera le montant équivalent pour tout don que vous ferez jusqu’au 15 août 2014!

Photos du Sentier


Photo de : Manitoba Recreational Trail Association
Pinawa Trail