Protection de la vie privée

Protection de la vie privée

Le Sentier Transcanadien observe les normes d’éthique les plus élevées dans sa mission et, par conséquent, nous accordons une grande importance à la protection de la vie privée. Nous apprécions la confiance des personnes avec qui nous traitons et nous reconnaissons que le maintien de cette confiance nous oblige à être transparents et responsables dans la manière dont nous traitons les renseignements qui nous sont confiés.

Dans la pratique de nos divers programmes et activités, nous recueillons fréquemment des renseignements personnels. Les personnes qui nous fournissent ces renseignements s’attendent à ce que nous protégions et utilisions ces renseignements uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis ou d’autres façons qui vous sont communiquées de temps à autre dans la présente politique de protection de la vie privée. En nous soumettant vos renseignements personnels, vous acceptez que nous traitions ces renseignements conformément aux conditions de la présente politique de protection de la vie privée. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment ; toutefois, ce retrait pourrait compromettre votre capacité à vous servir de certaines fonctions dans le site Web du Sentier Transcanadien et vous empêcher de profiter de certains aspects de nos programmes et de nos activités.

Définition de « renseignements personnels »

Les renseignements personnels sont les renseignements qui servent à identifier une personne en particulier. Ces renseignements peuvent comprendre le nom, l’âge, le sexe, l’adresse courriel, le lieu de résidence et le numéro de téléphone. Cette définition exclut les renseignements professionnels tels que noms, adresses et numéros de téléphone qui figurent dans les répertoires téléphoniques publics.

Pratiques relatives à la protection de la vie privée

Nous respectons le caractère confidentiel des renseignements personnels que nous recueillons. Nos employés peuvent accéder aux renseignements personnels seulement dans la mesure où ils ont besoin de traiter ces renseignements aux fins pour lesquelles ils ont été obtenus. Des mesures de protection sont en place et elles font l’objet d’améliorations continues afin que les renseignements ne soient pas divulgués à d’autres fins que celles prévues par leur cueillette. Nous veillons également à maintenir l’intégrité de ces renseignements. De temps à autre, le Sentier Transcanadien peut communiquer les noms de personnes qui appuient des organismes dont les idées sont semblables aux nôtres.

Nous offrons régulièrement aux personnes avec qui nous traitons le choix de refuser que leurs renseignements servent à des fins autres que celles prévues par la collecte.

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à des tiers sans votre consentement si nous avons des motifs de croire que ces renseignements sont nécessaires pour permettre d'identifier, de joindre ou de poursuivre en justice des personnes qui peuvent (intentionnellement ou non) s'attaquer ou nuire à nos droits ou à nos biens, à d'autres utilisateurs du site Web, à des usagers de la communauté en ligne ou à quiconque (y compris leurs droits et leurs biens) pourrait être lésé par de telles activités. Nous pouvons divulguer des renseignements personnels lorsque nous estimons de bonne foi que cette divulgation est requise et conforme à la loi.

Modification de cette politique

Si nous croyons qu’il est nécessaire ou souhaitable de modifier ultérieurement notre politique de protection de la vie privée, nous afficherons un avis approprié dans le site Web. Toute modification de cette politique de protection de la vie privée entrera en vigueur dix (10) jours après la date de son affichage et s’appliquera aux renseignements recueillis à partir de la date d’affichage de la version révisée de la politique de protection de la vie privée et aux renseignements existants détenus par le Sentier Transcanadien. La date de la dernière mise à jour apparaît au bas de ce document. Nous vous suggérons d’imprimer une copie de cette politique de protection de la vie privée en guise de référence et de revenir à cette page de temps à autre pour prendre connaissance de tout changement. L’usage continu du site Web et/ou de ses services signifie que vous acceptez toute modification de cette politique.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

En 2009-2010, plus de 1 000 kilomètres du sentier Transcanadien ont été achevés.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Manitoba Recreational Trail Association
Pinawa Trail