Sentier Coastal Link

Nous travaillons main dans la main avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour bâtir un raccordement durable de 200 kilomètres à l’échelle de toute la province.

Sentier Transcanadien (STC) appuie et applaudit la reconnaissance, par le gouvernement du Nouveau-Brunswick, de l’importance de ses sentiers par le biais du New Brunswick Trails Action Plan. Nous sommes ravis que le gouvernement provincial partage notre point de vue et qu’il considère que les sentiers méritent qu’on y investisse – non seulement pour stimuler l’économie et la promotion de la santé mentale et physique, mais également pour favoriser des communautés dynamiques.

Votre soutien local a un impact national.

Dans le cadre de ce plan d’action, STC s’associera à ses précieux groupes de sentiers provinciaux afin que nous puissions ensemble atteindre nos objectifs communs en santé, en bien-être et en économie. Dans cette optique, nous cherchons du soutien financier qui nous permettra de:

  • Protéger le patrimoine du Sentier en soutenant le travail essentiel des bénévoles pour convertir des voies routières intérimaires en corridors verts et réparer les dommages causés par des catastrophes naturelles.
  • Relier les gens entre eux en rendant le Sentier plus accessible et en installant une signalisation adaptée aux amateurs du Sentier de capacités diverses.
  • Relier les lieux en raccordant davantage de collectivités et en développant de nouvelles sections du Sentier pour inciter les Canadiens et les visiteurs à faire l’expérience de tout ce que notre majestueux pays a à offrir.

Vous avez un rôle à jouer pour faire en sorte que le Sentier Transcanadien au Nouveau-Brunswick demeure un patrimoine qui fait notre fierté à tous – aujourd’hui et pour toujours

Donnez maintenant!

Soutenez quelque chose de grand pour le Nouveau-Brunswick

Lorsqu’il sera achevé, en 2025, le sentier constituera un point d’intérêt provincial de 200 kilomètres; il raccordera le Sentier Transcanadien, dans Saint John au Nouveau-Brunswick, avec le corridor vert East Coast Greenway, à la frontière Canada–États-Unis de St. Stephen. Ce sentier international rapprochera aussi les communautés locales en reliant St. Stephen à Oak Bay, à St. Andrews, à St. George, à Penfield et à Spruce Lake.

Long de 1,8 kilomètre, le sentier Waterfront de St. Stephen a été achevé en octobre 2020 et relie désormais le sentier Coastal Link directement au sentier East Coast Greenway, qui se trouve à la frontière internationale de Calais, dans le Maine. La surface du sentier a été pavée pour accroître son accessibilité et offrir aux usagers une expérience améliorée, et une nouvelle infrastructure de sentier a été créée pour faciliter le transport actif sécuritaire. Une fois que les travaux seront terminés, un point de départ de sentier sera installé sur cette section de 1,8 kilomètre. Davantage de travaux sur de futures sections du Sentier sont prévus pour le printemps 2021.

Pour en savoir plus sur comment vous pouvez contribuer au sentier national du Canada, veuillez communiquer avec:

 

Jan Graves au jgraves@tctrail.ca.

Tous les dons de 1 000 $ ou plus feront l’objet d’une reconnaissance dans la région de St. Stephen une fois que le projet sera terminé.


Merci