Notre mission et notre vision

Mission

Le Sentier Transcanadien, le plus long réseau de sentiers du monde, relie les Canadiens et les visiteurs à la nature, ainsi que les uns aux autres, par le biais d’activités accessibles et inclusives en plein air d’un océan aux deux autres. Au moyen de collaborations et de partenariats, nous bâtissons, entretenons et veillons sur ce sentier pancanadien – un raccordement unique de sentiers urbains et ruraux.

Vision

S’appuyant sur le succès de son raccordement, le Sentier Transcanadien continuera d’inspirer tous et chacun à profiter du plein air, à découvrir la diversité de notre territoire et de nos communautés, à améliorer leur santé et leur bien-être, et à partager leurs histoires sur ce réseau de sentiers emblématique, à l’échelle mondiale.

Corridors verts: vision

Depuis la fondation du Sentier Transcanadien, on a toujours eu l’idée d’un sentier s’étirant d’un océan à l’autre, d’un sentier pour le plaisir des randonneurs à pied ou à cheval, des cyclistes et, plus récemment, des adeptes du canot et du kayak en été, ainsi que des amateurs de ski de fond, de raquette et de motoneige en hiver.

En mars 2019, le Conseil du Sentier Transcanadien a réaffirmé sa vision dans Corridors verts : Vision et principes fondamentaux. Ce document déclare l’engagement de l’organisation au développement prioritaire des Corridors verts promouvant les activités non motorisées en été, ainsi que le ski de fond, la raquette et la motoneige en hiver.

Lisez plus
Merci