03 décembre, 2020

Doublez l’impact de votre don grâce aux supporteurs du Sentier Bob et Mary Pat Armstrong

Mary Pat et Bob Armstrong

Mary Pat et Bob Armstrong

Mary Pat et son mari, Bob, apprécient le Sentier Transcanadien près de leur demeure, à Caledon, parce qu’il leur offre un endroit sécuritaire (et sans dénivellation) où marcher, faire du vélo et pratiquer le ski de fond. Voilà déjà plus de deux décennies qu’ils sont des supporteurs actifs de Sentier Transcanadien – depuis 1997 en fait, alors qu’ils avaient assisté à l’ouverture officielle du pavillon de Caledon.

«L’idée de relier trois océans par un seul sentier est très convaincante. Mais c’est surtout le lien personnel qui nous unit à notre section du Sentier qui motive notre désir d’offrir un soutien continu au Sentier Transcanadien; nous nous y rendons vraiment souvent.»

Les Armstrong aiment partager leurs bons souvenirs du Sentier Transcanadien. Ils racontent entre autres la fois où ils ont aperçu des chevaux sur la section qui passe près d’un centre équestre, là où se sont tenus les Jeux panaméricains en 2015; la scène leur a rappelé l’époque où la livraison de lait et de légumes dans les quartiers de leur enfance se faisait par des charrettes tirées par des chevaux, et elle leur a aussi rappelé une conversation intime et enrichissante survenue avec leur petit-fils de 15 ans dans le cadre d’une promenade.

Three people walking on The Great Trail, with pink flowers in the foreground.

« Dès qu’on arrive sur le Sentier, on ralentit »

«Aujourd’hui, nous vivons dans un monde au rythme effréné. Mais dès qu’on arrive sur le Sentier, on ralentit, explique Bob, ajoutant que c’est un environnement qui permet de se connecter à nature et aux gens que l’on croise. En une marche d’une heure, on rencontre plusieurs personnes, et la tendance est de s’arrêter pour discuter un peu avec ces gens à qui on n’aurait jamais parlé autrement. Le Sentier tisse des liens entre nous et nous rappelle à quel point nous avons de la chance d’être Canadiens.»

Votre impact sera doublé jusqu’au 31 décembre 2020

Faisons en sorte que tous les Canadiens soient en mesure de faire l’expérience de l’extraordinaire beauté du Canada sur le Sentier Transcanadien. Grâce à Bob et à Mary Pat, votre don sera égalé jusqu’à un total de 20 000 $! S’il vous plaît, donnez aujourd’hui.

 

Merci