02 mars, 2020

Réparation majeure d’un sentier très apprécié en Alberta

Plus tôt l’an dernier, nous avons soutenu le travail de bénévoles locaux sur le sentier Kananaskis Country, en Alberta, afin que ceux-ci puissent mener à bien des réparations essentielles sur une section du Sentier dans leur région.

Grâce à votre généreux soutien, STC a pu offrir son aide en finançant des travaux pour réparer les dommages encourus par l’utilisation du sentier et remédier à son usure naturelle.

La première série de réparations majeures a débuté par la réhabilitation de certaines zones qui comportaient des roches meubles, des racines proéminentes ou un drainage déficient sur une partie de la section Boundary Ridge. Par la suite, des bénévoles ont uni leurs forces pour élargir la jonction entre les sections Iron Creek et Boundary Ridge afin d’en améliorer la sécurité.

Ces améliorations, en permettant de réparer des zones sujettes à l’érosion ou aux dommages, sont cruciales pour assurer la durabilité du Sentier à long terme.

«Le soutien continu de STC dans des projets comme celui-ci nous permet de maintenir les sentiers dans un excellent état et d’assurer leur durabilité à long terme», a expliqué Alf Skrastins, de la Greater Bragg Creek Trail Association – le groupe bénévole qui a soumis la demande de financement. «Il est toujours préférable de s’occuper des sites problématiques à mesure qu’ils font surface.»

 

 

Grâce à votre soutien continu, STC peut planifier son financement et son travail avec davantage de groupes de sentiers sur le terrain alors que ceux-ci doivent réparer les dommages subis par leurs sections du Grand Sentier. Découvrez comment vous pouvez aider, vous aussi, en consultant notre page Donnez.

Merci