Complément d’information concernant la fermeture des pistes cyclables : tronçons asphaltés

10 novembre 2011 | 0 commentaires

Sherbrooke, le 10 novembre 2011 – La corporation Destination Sherbrooke veut apporter des précisions relativement à l’émission du communiqué de presse diffusé hier concernant la fermeture des pistes pour la période hivernale.

Destination Sherbrooke a procédé à la fermeture complète des surfaces en poussière de pierre du réseau cyclable des Grades-Fourches, en  raison des réalités climatiques actuelles, car elles ne supportent pas le poids des vélos et seraient abimées si elles étaient utilisées.

Les tronçons asphaltés seront accessibles douze mois par année. Ces sentiers polyvalents, où l’on peut pratiquer la marche, la course à pied et la bicyclette, permettent à la population de bénéficier d’une multitude d’endroits merveilleux où il fait bon prendre l’air en famille et entre amis.

La réouverture officielle de l’ensemble du réseau cyclable se fera au printemps 2012 selon les conditions météorologiques et l’état des sentiers. Un avis sera diffusé informant les usagers qu’ils peuvent utiliser à nouveau les pistes constituées de poussière de roche une fois que l’assèchement des sentiers non pavés aura eu lieu.

Destination Sherbrooke, dont la mission consiste à faire rayonner Sherbrooke par la mise en valeur et le développement durable d’attraits récréotouristiques, remercie la population pour sa collaboration dans la protection et la conservation des infrastructures récréatives et touristiques.

- 30 -

Source :   Nathalie Poirier, M.Env
Coordonnatrice des communications et relations publiques
Destination Sherbrooke
Tél. : 819 560-4280
Courriel : np@destinationsherbrooke.com

Commentaires


No Comments / Sans Commentaires

Laisser une réponse

Vous devez indiquer votre nom.
Vous devez inscrire une adresse courriel valide.

Vous devez écrire votre commentaire.

Chapitre 150

Ce groupe de chefs de file visionnaires et influents nous aidera à relier les tronçons du Sentier et tous les Canadiens entre eux.

Le saviez-vous ?

Le Sentier est situé à 30 minutes du domicile de plus de 80 % des Canadiens, et il traverse ou borde près de 1 000 collectivités.

Donnez maintenant

Faites un don maintenant et aidez-nous à raccorder le Sentier à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017. Pour chaque dollar que vous offrez au Sentier, le gouvernement du Canada s'engage à verser 50 cents!

Photos du Sentier


Photo de : Tim Hoskin
Fundy Trail