Notre mission et notre vision

Mission

Le Sentier Transcanadien, le plus long réseau de sentiers du monde, relie les Canadiens et les visiteurs à la nature, ainsi que les uns aux autres, par le biais d’activités accessibles et inclusives en plein air d’un océan aux deux autres. Au moyen de collaborations et de partenariats, nous bâtissons, entretenons et veillons sur ce sentier pancanadien – un raccordement unique de sentiers urbains et ruraux.

Vision

S’appuyant sur le succès de son raccordement, le Sentier Transcanadien continuera d’inspirer tous et chacun à profiter du plein air, à découvrir la diversité de notre territoire et de nos communautés, à améliorer leur santé et leur bien-être, et à partager leurs histoires sur ce réseau de sentiers emblématique, à l’échelle mondiale.

Corridors verts: vision

Depuis la fondation du Sentier Transcanadien, on a toujours eu l’idée d’un sentier s’étirant d’un océan à l’autre, d’un sentier pour le plaisir des randonneurs à pied ou à cheval, des cyclistes et, plus récemment, des adeptes du canot et du kayak en été, ainsi que des amateurs de ski de fond, de raquette et de motoneige en hiver.

En mars 2019, le Conseil du Sentier Transcanadien a réaffirmé sa vision dans Corridors verts : Vision et principes fondamentaux. Ce document déclare l’engagement de l’organisation au développement prioritaire des Corridors verts promouvant les activités non motorisées en été, ainsi que le ski de fond, la raquette et la motoneige en hiver.

Lisez plus
Merci

Our Mission and Vision

Our mission

As the longest trail network in the world, the Trans Canada Trail connects Canadians and visitors to nature and to one another, from coast to coast to coast, through accessible and inclusive outdoor activities. Through collaboration and partnerships, we build, maintain and steward Canada’s national trail, a unique system of connected urban and rural trails.

Our vision

Building on the achievement of connection, the Trans Canada Trail will continue to inspire everyone to embrace the outdoors, to discover the diversity of our land and people, to enhance their health and well-being, and to share their stories along this globally significant and iconic trail network.

Greenway Vision

Since its founding, the TCT’s vision has been one of a Trail stretching from coast to coast to coast. A Trail for the enjoyment of hikers, walkers, cyclists, horseback riders and, more recently, canoeists and kayakers in summer, and cross-country skiers, snowshoers and snowmobilers in winter.

In March 2019, the TCT Board reaffirmed this vision in Greenways: Vision and Core Principles. This document states the organization’s commitment to developing, as a priority, a Greenway Trail that promotes non-motorized uses in summer, and skiing, snowshoeing and snowmobiling in winter.

Read More
Thank you