AdventureSmart offre un programme national de prévention qui s’attarde à l’éducation des Canadiens et des visiteurs du Canada participant à des activités récréatives en plein air, et collabore avec divers partenaires afin de diffuser son message le plus largement possible. STC est fier de compter parmi ces partenaires et de voir à la circulation de l’information sur la sécurité en publiant des messages cohérents et pertinents sur ses réseaux sociaux et ses plateformes numériques pour informer tous les usagers du Sentier Transcanadien.
Grâce à notre partenariat avec BC Ferries, les aventures sur le Sentier à Vancouver n’ont pas à prendre fin dès qu’on atteint le bord de l’eau. Trois trajets de BC Ferries font partie du Sentier Transcanadien et raccordent, pour les usagers, les nombreux tracés sur la terre ferme de l’île de Vancouver à ceux du continent de la Colombie-Britannique.
Situé à Ottawa, GCT offre aux voyageurs du monde entier une variété d’aventures uniques partout au Canada, à la fois en solo et en petits groupes. STC est fier de s’associer à une équipe qui met de l’avant et adopte elle-même des pratiques responsables et durables sur les sentiers. Chacun des forfaits proposés par GCT sur le Sentier Transcanadien comprend un don alloué à l’entretien continu du Sentier.
Greatness, The Great Lakes Project met en lumière, par le biais de l’histoire, de l’art, de la culture et des loisirs, l’importance des Grands Lacs pour ceux qui vivent dans la région. Créé d’après la série de tables rondes tenues par Son Honneur l’honorable Elizabeth Dowdeswell, l’organisme Greatness soutient des activités favorisant la connexion des gens aux Grands Lacs, tout en les inspirant à s’engager dans une démarche de durabilité pour l’avenir de ces immenses cours d’eau.
L’ICC et STC sont des organismes sans but lucratif qui partagent plusieurs points communs. Les deux sont passionnés de leur pays, tout comme de la santé et du bien-être des Canadiens. Ensemble, ils visent à encourager la citoyenneté active et à faire croître la communauté d’amateurs de plein air actifs à l’échelle du pays sur le Sentier Transcanadien, et mettent l’accent sur l’inclusion et les opportunités de rencontres par le biais d’événements Instameets #MieuxEnsemble.
Northumberland Ferries voit au transport de passagers depuis 1941, et son trajet de 75 minutes entre Wood Island, à l’Île-du-Prince-Édouard, et Caribou, en Nouvelle-Écosse, raccorde les deux provinces sur le Sentier Transcanadien..
Au nom du peuple canadien, Parcs Canada présente et protège des exemples nationaux significatifs du patrimoine naturel et culturel du Canada tout en entretenant la compréhension, l’appréciation et la satisfaction du public par des moyens qui préservent l’intégrité écologique et commémorative de ces endroits pour les générations actuelles et futures. Cette agence fédérale fournit également des fonds à STC pour développer encore davantage, et promouvoir, notre sentier national.
Tous deux créés sur les bases de la mission de faire mieux connaître le Canada aux Canadiens et au reste du monde, STC et la Société géographique royale du Canada (SGRC) sont naturellement amis! Au fil des ans, STC et la SGRC ont étroitement travaillé ensemble sur une édition spéciale de Canadian Geographic et sur deux éditions de la Chasse au trésor du Grand Sentier, entre autres projets excitants.
Nous invitant à tomber amoureux de la diversité naturelle de notre pays, Take Your Seat a présenté 13 photos incroyables – une de chaque province et territoire – dans le cadre d’une exposition de photographies à l’occasion du 150e anniversaire du Canada. STC était enchanté de pouvoir fournir à ce projet extraordinaire des références et conseils de cartographie et d’expédition pour participer à la concrétisation de cette vision.
L’AITC représente les intérêts du secteur touristique à l’échelle nationale. Ses champs d’intervention comprennent l’identification, la promotion et l’appui des politiques, des programmes et des activités qui avantageront la croissance et le développement du secteur. Nous sommes fiers d'être membre de cette association qui met de l’avant les partenariats entre tous les secteurs de l’industrie, les associations touristiques provinciales, territoriales et régionales.
TIAO ouvre la voie dans les relations gouvernementales au nom de l'industrie touristique de l'Ontario, y compris les entreprises et les exploitants touristiques, les organisations de marketing des destinations, les organisations touristiques régionales et les éducateurs. Nous sommes fiers d’être membre et sommes ravis que notre Sentier puisse faire sa part dans l’essor de l’industrie touristique de l’Ontario.
Blogue et magazine numérique primé spécialisé en culture canadienne du voyage, Toque & Canoe assure une forte présence dans les médias canadiens de tourisme et présente un style littéraire distinctif que ses lecteurs adorent – tout comme nous! STC est ravi de collaborer avec T&C à la production de contenu touristique stimulant émanant d’auteurs reconnus et de photographes extraordinaires sur le Sentier Transcanadien.
Association sans but lucratif représentant les intervenants de l’industrie touristique de Vancouver Island, TVI vise à conscientiser les gens à propos de la région et à susciter le désir d’y voyager. Ensemble, STC et TVI soutiennent et font la promotion des expériences en plein air en provoquant des rencontres et des liens par le biais des événements Instameets #MieuxEnsemble et en collaborant à différentes campagnes de marketing pour accentuer leur présence sociale et virtuelle.
Chargé du marketing du Manitoba à l’international, l’organisme Travel Manitoba s’est associé à STC pour accroître la conscientisation autour du Sentier Transcanadie dans la province auprès d’un auditoire élargi. Cette entente mutuellement bénéfique permet aux deux entités de créer des liens forts avec le Sentier au Manitoba et de satisfaire à l’importante demande d’expériences touristiques authentiques en plein air grâce à des campagnes sociales et numériques communes.
Merci

A national prevention program focused on educating Canadians and visitors to Canada, who participate in outdoor recreational activities, AdventureSmart collaborates with various partners to get their message as widely spread as possible. TCT is proud to be one of these partners spreading safety information by including consistent and relevant safety messages on our social and digital platforms to all users of the Trans Canada Trail
Thanks to our partnership with BC Ferries, the Trail journey doesn’t have to end at the water’s edge in Vancouver. Three BC Ferries routes are part of the Trans Canada Trail connecting users to the extensive land-based paths on both Vancouver Island and the B.C. mainland.
Offering a range of unique, self-guided and small group guided adventures across Canada; GCT operates out of Ottawa, but brings in travellers from all over the globe. TCT is proud to partner with a team that is committed to responsible and sustainable travel practices on trails. Included in each GCT tour package that uses the Trans Canada Trail, is a donation to support ongoing trail maintenance.
Greatness, The Great Lakes Project showcases the importance of the Great Lakes for all who live near them, through history, art, culture and recreation. Created after a series of roundtables hosted by Her Honour the Honourable Elizabeth Dowdeswell, Greatness supports activities to connect people with the Great Lakes, while inspiring them to commit to a future of sustainable engagement with these vast bodies of water.
ICC and TCT are not-for-profit organizations that have much in common. We are both passionate about our country, and the health and well-being of Canadians. Together, we aim to encourage active citizenship and to broaden the community of active outdoor enthusiasts Canada-wide on the Trans Canada Trail, focusing on inclusion, and opportunities to connect via #BetterTogether Instameets.
Northumberland Ferries has been transporting
passengers since 1941, and their 75-minute route between Wood Island, Prince Edward Island, and Caribou, Nova Scotia, is the link between the two provinces on the Trans Canada Trail.
On behalf of the people of Canada, Parks Canada protects and presents nationally significant examples of Canada's natural and cultural heritage, while fostering public understanding, appreciation and enjoyment in ways that ensure the ecological and commemorative integrity of these places for present and future generations. This federal agency also provides funding to TCT, to further development and promotion of our national Trail.
Both created with the mission to make Canada better known to Canadians and the world, TCT and the Royal Canadian Geographical Society (RCGS) are naturally friends! Over the years, TCT and the RCGS have worked together closely on a special edition of Canadian Geographic and two renditions of The Great Trail Treasure Hunt, among other exciting projects.
Inviting us to fall in love at the natural diversity of our country, Take Your Seat presented 13 incredible photographs – one from each province and territory - through a photographic exhibition for Canada 150. TCT was thrilled to provide this extraordinary project with expedition guidance and mapping to make this vision a reality.
TIAC is responsible for representing tourism interests at the national level, and its advocacy work involves promoting and supporting policies, programs and activities that will benefit the sector’s growth and development. We’re proud to be a member of this association, which reflects partnerships among all sectors of the industry, and provincial, territorial and regional tourism associations.
TIAO leads the way in government relations on behalf of the Ontario tourism industry, including tourism businesses and operators, destination marketing organizations, regional tourism organizations and educators. We’re proud to be a member of TAIO, and we value the opportunity to see that our Trail plays its role in raising the profile and economic importance of Ontario’s tourism industry.
An award-winning blog/online magazine that focuses on Canadian travel culture, Toque & Canoe has a strong presence in Canadian travel media and a distinct writing style that readers love – and so do we! TCT is thrilled to collaborate with T&C to produce engaging travel content with celebrated storytellers and extraordinary photographers on the Trans Canada Trail.
A not-for-profit association representing the tourism stakeholders within the Vancouver Island region, TVI aims to increase awareness and desire to travel to the region. Together, TCT and TVI support and promote active outdoor experiences by creating emotional connections through #BetterTogether Instameets and collaborating on various marketing campaigns to extend social and online presence.
Tasked with marketing the province of Manitoba to the world, Travel Manitoba has partnered with TCT to increase awareness of the Trans Canada Trail in the province to a wider audience. This mutually beneficial relationship allows us both to create strong connections to the Trail in Manitoba and to meet the significant demand for authentic outdoor tourism experiences via shared digital and social campaigns.
Thank you