01 août, 2018

TimberWest soutient toujours le Sentier sur l’île de Vancouver

TimberWest Forest Corp. fait partie des importants donateurs grâce à qui le raccordement du Grand Sentier a pu être réalisé en 2017. Son généreux don de 100 000 $ a participé au financement du spectaculaire sentier régional Sooke Hills Wilderness, lequel raccorde une grande section du Grand Sentier sur l’île de Vancouver.

L’entreprise, chef de file du domaine forestier, vient de réaffirmer son implication envers le sentier national du Canada en s’engageant à présenter un don additionnel de 200 000 $ au cours des deux prochaines années. Ce don viendra soutenir deux projets d’amélioration visant le sentier Cowichan Valley, entre Ladysmith et la communauté de la Première Nation halalte.

Malahat First Nation singers with TCT Chair Valerie Pringle, TimberWest CEO Jeff Zweig, and TCT CEO Deborah Apps at the opening ceremony of the Sooke Hills Wilderness Regional Trail in 2017.

Les travaux ont déjà débuté sur le sentier Saltair Rail with Trail, qui raccordera les villages de Chemainus et de Ladysmith par le biais d’une voie verte de 4,7 kilomètres. Ces travaux comprendront également la construction d’une traverse de ruisseau et d’une surface de gravier adaptée pour faire face à toutes les conditions climatiques. Une fois le projet complété, à la fin de 2018, le Sentier bénéficiera d’une nouvelle section de 15 kilomètres sur voie verte, ce qui offrira davantage de sécurité aux piétons et aux cyclistes.

En 2019, le don de TimberWest servira aussi à apporter du soutien au groupe de sentier local dans la création, sur le sentier Cowichan Valley, d’une nouvelle section de 4,3 kilomètres sur voie verte à Chemainus pour en raccorder les communautés autochtones et quartiers ruraux. Ces travaux majeurs feront en sorte que le trajet du Sentier évitera désormais la voie routière de Chemainus Road, par laquelle il passe actuellement. Une autre section continue sur voie verte, laquelle s’étendra sur 20 kilomètres, sera ainsi établie et raccordera à la fois Westholme, le cœur du village de Chemainus, Ladysmith, ainsi que la Première Nation halalte.

La générosité de TimberWest reflète sa philosophie de gestion responsable et son implication dans les communautés locales où ses employés vivent, travaillent et se divertissent. Le sentier Transcanadien croit que le raccordement ne représentait que le début de l’aventure du Sentier, et nous sommes ravis de constater que TimberWest est du même avis!

Merci