AVENTURE À RÉSERVER

Great Canadian Trails: Randonnée d’un jour sur le sentier East Coast

Options de randonnée d’un jour sur le sentier East Coast avec Great Canadian Trails.

Faites l’expérience du magnifique sentier East Coast en choisissant l’une des randonnées d’un jour préférées de Great Canadian Trails. L’une d’elles vous guidera sur le chemin de Cape Spear, où vous pourrez vous laisser émerveiller par les vastes paysages de la côte, tout du long jusqu’à Petty Harbour. L’autre, légèrement plus aisée, emprunte les chemins Beaches et Tinkers Point pour vous faire longer une réserve d’oiseaux marins jusqu’aux Cribbies – l’un des endroits les plus photographiés de tout le territoire de Terre-Neuve.

AVANT DE SORTIR…

Pour obtenir plus d’informations et des mises à jour, visitez les sites interent du gouvernement du Canada, ainsi que de votre province et de votre municipalité. Nous encourageons fortement tous les usagers des sentiers de notre réseau à se conformer aux consignes de santé publique.

Aperçu | Inclusions

Durée: 1 journée

Activités: randonnée autonome d’une journée

Hébergement: s/o

Repas: s/o

Ce qui est inclus

  • Transfert aller-retour entre St. John’s et le point de départ du sentier
  • Arrêt à une boutique locale pour prendre un goûter à emporter
  • Cartes et notes routières détaillées du sentier East Coast (1 ensemble pour 2 randonneurs)

Ce qui n’est pas inclus

  • Transport aller-retour de St. John’s
  • Guide (il s’agit d’un circuit autonome)
  • Dépenses personnelles
  • Repas et transferts qui ne sont pas indiqués dans l’itinéraire
  • Billets d’avion, visas, taxes applicables, assurance de voyage (requise)

Réservez votre aventure autonome dès maintenant!

OPTION 1 : St. John’s: du chemin de Cape Spear à Petty Harbour (transfert + environ 11,5 km)

Photo: Cape Spear –  Great Canadian Trails

St. John’s: du chemin de Cape Spear à Petty Harbour (transfert + environ 11,5 km)

Faites la connaissance de votre chauffeur, qui vous emmènera prendre de quoi casser la croûte (coût du dîner non inclus) à St. John’s avant de partir, en direction sud, vers le lieu historique national du phare de Cape Spear – une fascinante attraction perchée sur le haut d’une falaise escarpée. Découvrez le phare et les emplacements des armes à feu lors de la Seconde Guerre mondiale, puis poursuivez votre chemin sur cette splendide section du sentier East Coast. Vous marcherez sur des terrains à surfaces variées jusqu’à l’adorable collectivité de Petty Harbour, tout en profitant de vues à couper le souffle. Ne manquez pas l’opportunité d’explorer ce charmant village avant de revenir à St. John’s avec votre chauffeur.

OPTION 2 : St. John’s: chemins de Beaches et de Tinkers Point (transfert + environ 13,7 km)

Photo: Tors Cove – Great Canadian Trails

St. John’s: chemins de Beaches et de Tinkers Point (transfert + environ 13,7 km)

Faites la connaissance de votre sympathique chauffeur local et arrêtez-vous à Irish Loop Coffee House pour prendre un café ou un thé et des choses à emporter pour le dîner (coût du dîner non inclus) avant de vous faire conduire au point de départ du sentier, qui se trouve à proximité. Bien outillé avec des cartes et de l’information détaillée, vous pourrez entamer votre aventure sur le sentier East Coast pour vivre une expérience inoubliable ponctuée de vues sur l’océan et d’observation de macareux, et vous visiterez l’un des endroits les plus photographiés de Terre-Neuve: les Cribbies. Ces maisons traditionnelles peintes de couleurs vives se trouvent juste après l’extrémité du sentier, et elles marqueront votre point de rencontre pour votre transfert de retour à St. John’s.

Comment s’y rendre

  • En avion: l’aéroport le plus près est l’aéroport international de St. John’s (YYT).
  • Service de transfert: ce forfait comprend le transport aller-retour entre St. John’s et le point de départ du sentier.

Réservez votre aventure autonome
dès maintenant!

Great Canadian Trails: à propos des circuits autonomes

Les randonnées pédestres autonomes exigent de savoir s’adapter, de demeurer attentif et de se servir de ses aptitudes de résolution de problèmes. Il est recommandé que les randonneurs sachent aisément lire une carte et se référer à des notes routières, tout en ayant un bon sens de l’orientation (ou alors, qu’ils soient prêts à mettre les efforts pour s’améliorer dans ce domaine!)

Repérer la route à suivre, perdre son chemin et demander de l’aide aux gens de la région; tout cela fait parfois partie de l’aventure. Si vous n’avez jamais fait de voyage autonome, vous vous ferez la main dès les premiers jours – comme l’attestent la vaste majorité des gens qui ont voyagé avec Great Canadian Trails pour leur première fois.

Le matériel imprimé procuré par Great Canadian Trails pour repérer les routes à suivre est mis à jour de façon régulière. Great Canadian Trails offre par ailleurs une ligne téléphonique sept jours sur sept pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre d’éventuels problèmes.

Pourquoi voyager avec Great Canadian Trails?

Expertise: l’équipe est formée de randonneurs et de cyclistes qui ont exploré la région ou qui y vivent.
Rapport qualité-prix: ses services de qualité sont offerts au meilleur prix.
Valeurs écoresponsables: Great Canadian Trails adhère aux principes de tourisme responsable et de durabilité authentique. L’organisation aspire à «ne pas laisser de trace», tant au sens environnemental que culturel.

Merci