AVENTURE À RÉSERVER

Great Canadian Trails: Randonnée d’un jour sur le sentier East Coast

Options de randonnée d’un jour sur le sentier East Coast avec Great Canadian Trails.

Faites l’expérience du magnifique sentier East Coast en choisissant l’une des randonnées d’un jour préférées de Great Canadian Trails. L’une d’elles vous guidera sur le chemin de Cape Spear, où vous pourrez vous laisser émerveiller par les vastes paysages de la côte, tout du long jusqu’à Petty Harbour. L’autre, légèrement plus aisée, emprunte les chemins Beaches et Tinkers Point pour vous faire longer une réserve d’oiseaux marins jusqu’aux Cribbies – l’un des endroits les plus photographiés de tout le territoire de Terre-Neuve.

AVANT DE SORTIR…

Pour obtenir plus d’informations et des mises à jour, visitez les sites interent du gouvernement du Canada, ainsi que de votre province et de votre municipalité. Nous encourageons fortement tous les usagers des sentiers de notre réseau à se conformer aux consignes de santé publique.

Aperçu | Inclusions

Durée: 1 journée

Activités: randonnée autonome d’une journée

Hébergement: s/o

Repas: s/o

Ce qui est inclus

  • Transfert aller-retour entre St. John’s et le point de départ du sentier
  • Arrêt à une boutique locale pour prendre un goûter à emporter
  • Cartes et notes routières détaillées du sentier East Coast (1 ensemble pour 2 randonneurs)

Ce qui n’est pas inclus

  • Transport aller-retour de St. John’s
  • Guide (il s’agit d’un circuit autonome)
  • Dépenses personnelles
  • Repas et transferts qui ne sont pas indiqués dans l’itinéraire
  • Billets d’avion, visas, taxes applicables, assurance de voyage (requise)

Réservez votre aventure autonome dès maintenant!

OPTION 1 : St. John’s: du chemin de Cape Spear à Petty Harbour (transfert + environ 11,5 km)

Photo: Cape Spear –  Great Canadian Trails

St. John’s: du chemin de Cape Spear à Petty Harbour (transfert + environ 11,5 km)

Faites la connaissance de votre chauffeur, qui vous emmènera prendre de quoi casser la croûte (coût du dîner non inclus) à St. John’s avant de partir, en direction sud, vers le lieu historique national du phare de Cape Spear – une fascinante attraction perchée sur le haut d’une falaise escarpée. Découvrez le phare et les emplacements des armes à feu lors de la Seconde Guerre mondiale, puis poursuivez votre chemin sur cette splendide section du sentier East Coast. Vous marcherez sur des terrains à surfaces variées jusqu’à l’adorable collectivité de Petty Harbour, tout en profitant de vues à couper le souffle. Ne manquez pas l’opportunité d’explorer ce charmant village avant de revenir à St. John’s avec votre chauffeur.

OPTION 2 : St. John’s: chemins de Beaches et de Tinkers Point (transfert + environ 13,7 km)

Photo: Tors Cove – Great Canadian Trails

St. John’s: chemins de Beaches et de Tinkers Point (transfert + environ 13,7 km)

Faites la connaissance de votre sympathique chauffeur local et arrêtez-vous à Irish Loop Coffee House pour prendre un café ou un thé et des choses à emporter pour le dîner (coût du dîner non inclus) avant de vous faire conduire au point de départ du sentier, qui se trouve à proximité. Bien outillé avec des cartes et de l’information détaillée, vous pourrez entamer votre aventure sur le sentier East Coast pour vivre une expérience inoubliable ponctuée de vues sur l’océan et d’observation de macareux, et vous visiterez l’un des endroits les plus photographiés de Terre-Neuve: les Cribbies. Ces maisons traditionnelles peintes de couleurs vives se trouvent juste après l’extrémité du sentier, et elles marqueront votre point de rencontre pour votre transfert de retour à St. John’s.

Comment s’y rendre

  • En avion: l’aéroport le plus près est l’aéroport international de St. John’s (YYT).
  • Service de transfert: ce forfait comprend le transport aller-retour entre St. John’s et le point de départ du sentier.

Réservez votre aventure autonome
dès maintenant!

Great Canadian Trails: à propos des circuits autonomes

Les randonnées pédestres autonomes exigent de savoir s’adapter, de demeurer attentif et de se servir de ses aptitudes de résolution de problèmes. Il est recommandé que les randonneurs sachent aisément lire une carte et se référer à des notes routières, tout en ayant un bon sens de l’orientation (ou alors, qu’ils soient prêts à mettre les efforts pour s’améliorer dans ce domaine!)

Repérer la route à suivre, perdre son chemin et demander de l’aide aux gens de la région; tout cela fait parfois partie de l’aventure. Si vous n’avez jamais fait de voyage autonome, vous vous ferez la main dès les premiers jours – comme l’attestent la vaste majorité des gens qui ont voyagé avec Great Canadian Trails pour leur première fois.

Le matériel imprimé procuré par Great Canadian Trails pour repérer les routes à suivre est mis à jour de façon régulière. Great Canadian Trails offre par ailleurs une ligne téléphonique sept jours sur sept pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre d’éventuels problèmes.

Pourquoi voyager avec Great Canadian Trails?

Expertise: l’équipe est formée de randonneurs et de cyclistes qui ont exploré la région ou qui y vivent.
Rapport qualité-prix: ses services de qualité sont offerts au meilleur prix.
Valeurs écoresponsables: Great Canadian Trails adhère aux principes de tourisme responsable et de durabilité authentique. L’organisation aspire à «ne pas laisser de trace», tant au sens environnemental que culturel.

Merci

BOOKABLE JOURNEY

Great Canadian Trails: East Coast Trail Day Hike

East Coast Trail day hike options with Great Canadian Trails.

Get a taste of the beautiful East Coast Trail by choosing one of Great Canadian Trails’ favourite day hikes. One will take you along the Cape Spear Path, where you can enjoy expansive views of the coastline all the way to Petty Harbour. A slightly easier route, Beaches and Tinkers Point Paths will take you along the edge of a seabird reserve to the Cribbies – one of the most photographed spots in Newfoundland.

BEFORE YOU GO

Please consult the latest updates from the Government of Canada, as well as your province/territory, your municipality and the organization that manages your chosen section of the Trail.We strongly encourage everyone using trails in our network to abide by all public health guidelines.

Overview | Inclusions

Duration: 1 day

Activities: 1-day self-guided hiking

Accommodation: n/a

Meals: n/a

What’s included

  • Friendly transfer service from St. John’s to trailhead and return
  • Stop at a local establishment to pick up lunch
  • East Coast Trail detailed route notes and maps (1 set per two hikers)

What’s not included

  • Travel to/from St. John’s
  • Guide (this is a self-guided tour)
  • Personal expenses
  • Meals and transfers not indicated in the itinerary
  • Airfare, visas, applicable taxes, travel insurance (required)

Book your self-guided journey now!

OPTION 1: St. John’s: Cape Spear Path to Petty Harbour (transfer + approx. 11.5 km)

Photo: Cape Spear, courtesy of Great Canadian Trails

St. John’s: Cape Spear Path to Petty Harbour (transfer + approx. 11.5 km)

Meet up with your driver, who’ll take you to pick up some lunch items (cost of lunch not included) in St. John’s before heading south of the city to Cape Spear Lighthouse National Historic Site, a fascinating attraction perched on a rugged cliff. Check out the lighthouse and the World War II gun emplacements, before continuing on this beautiful section of the East Coast Trail. Hike along varied terrain to the pretty community of Petty Harbour, while taking in the breathtaking views along the way. Take the opportunity to explore this charming village before you meet your driver to transfer back to St. John’s.

OPTION 2: St. John’s: Beaches and Tinkers Point Paths (transfer + approx. 13.7 km)

Photo: Tors Cove, courtesy of Great Canadian Trails

St. John’s: Beaches and Tinkers Point Paths (transfer + approx. 13.7 km)

Meet your friendly local driver and stop at Irish Loop Coffee House to grab coffee, tea and lunch items (cost of items not included) before you’re dropped off at the nearby trailhead. Armed with detailed information and maps, set off on the East Coast Trail for an unforgettable experience filled with ocean views, puffin sightings and a visit to one of the most photographed spots in Newfoundland – the Cribbies. These brightly-painted traditional houses are just beyond the end of the trail and mark your pick-up point for the journey back to St. John’s.

Getting there

  • By air: The nearest airport is St. John’s International Airport (YYT).
  • Transfer service: The package includes round-trip transportation between St. John’s and the trailhead

Book your self-guided journey now!

Great Canadian Trails: A note on self-guided adventures

Self-guided walking requires individuals to use problem-solving skills, to be adaptable and to have a keen eye. It’s recommended that individuals are comfortable reading a map and referring to route notes, while having a good sense of direction (or are willing to work on improving this!)

Sometimes route finding, losing your way, and asking the locals for help are all part of the adventure. If you’ve never been on a self-guided trip, you’ll get the hang of it after the first couple of days, as the vast majority of first-time travellers with Great Canadian Trails attest.

Written route-finding materials issued by Great Canadian Trails are updated regularly. Great Canadian Trails provides a seven-day service hotline to help solve problems and answer questions.

Why travel with Great Canadian Trails?

Expertise: They’re a team of hikers and cyclists who have explored or live in the region.

Great value: Quality services at the best price means great value for your money.

ECO friendly: Great Canadian Trails are committed to responsible travel and true sustainability. They aim to “leave no trace” in both an environmental and cultural sense.

Thank you